Faire de son mariage un instant inoubliable !

8 juillet 2014 Florianne Aucun commentaire

mariage

Pour la plupart des gens, les mariages sont des événements qui rythment l’année. Cependant, pour les mariés, c’est l’instant qu’ils souhaitent mémorable ! Comment faire pour que votre mariage soit celui dont tout le monde se rappellera ?

Envie d’un lieu chargé de féérie ?

Un mariage s’organise sur plusieurs mois, parfois même sur une année. En effet, il faut arriver à composer entre les invités, les prestataires, … qui ont chacun leur propre disponibilité. Alors pour trouver le lieu idéal pour votre mariage, cela relève parfois d’un véritable casse tête !

Surtout si vous souhaitez le rendre inoubliable, il vous faudra trouver l’endroit parfait ! Les églises sont très bien, mais si vous souhaitez changer les codes, optez pour :

  • Un mariage au bord de la plage : des photos souvenirs qui seront réussies (avec comme cadre cette immensité bleue !)
  • Un mariage dans un château : pour ceux qui préfèrent le charme dégagé des édifices ancestraux et le romantisme des jardins.
  • Un mariage dans un hôtel (yourte, hôtel sous l’eau, …) : le prestige des lieux est un atout formidable. L’envoutement de vos invités est quasiment garanti !
Mariage plage

Mariage sur la plage

Et il en existe beaucoup d’autres. Des lieux insolites comme dans un cirque, dans un musée, une grotte, dans le ciel ! Chaque endroit présente des avantages et des inconvénients. A vous de faire le bon choix ! La bonne idée c’est de trouver le lieu qui correspond à l’ambiance que vous souhaitez pour votre mariage. Il faut créer une cohésion sur l’ensemble, racontez une histoire, votre histoire !
Pour encore plus d’idées, lisez cet article du blog de Mars et Vénus.

Peignez votre toile de fond, où se dansera votre mariage

La décoration se trouve naturellement. Une fois que vous avez déterminé (et réservé) votre emplacement, vous n’aurez plus qu’à parfaire votre histoire avec des éléments de décorations. Pour cela, vous pouvez utiliser les conventionnels ballons de baudruches et pétales de fleurs. Vous trouverez facilement toutes ces décorations de mariage sur la boutique en ligne de Déguiz fêtes. Mais si vous voulez être original, il faudra certainement trouver d’autres idées … Pour remplacer les traditionnelles dragées, vous pouvez offrir des M&M’s personnalisés ! Avec une photo, une inscription, une couleur particulière, tout est possible ! C’est une idée très originale qui restera dans les mémoires. Vous pouvez personnaliser cela directement en ligne sur le site My M&M’s.

Mymms amour

Toujours dans l’optique de surprendre vos invités, vous pouvez remplacer :

  • les chandeliers par des verres remplis d’eau, dans lesquelles les bougies flotteront.
  • les ballons par des sphères lumineuses en papier de soie
  • les sets de table monochromes par des partitions de musique
  • le livre d’or par une boîte à souhait.

Les exemples ci-dessus, sont très spécifiques. Et cela dans le but de vous montrer que tout est possible et chaque détail compte. Votre mariage est le reflet de votre inspiration. Il n’y a pas de règle ou de norme, racontez simplement votre histoire et profitez du moment !

Crédits photos : Studio Cabrelli, B. Malegue et O. Delecambre

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>