Un peu de fit poussette à l’approche des beaux jours ?

27 juin 2014 Florianne 2 commentaires

Fit poussette

Un beau ventre rond, l’arrivée d’un petit bout de choux tant attendu, tant de moments uniques et inoubliables que vivent les femmes enceintes. Porter ce petit bout pendant neuf mois est un des plus beau cadeau que nous réserve la vie mais ce n’est pas sans effort ! Une alimentation équilibrée et suivie, beaucoup de calme et de repos car mine de rien ce petit être est bien là et il ne manque pas de nous le faire savoir !

Bébé est enfin là, l’instant magique d’une rencontre tant attendue. Plusieurs jours passent à dorloter, à chouchouter cette petite boule de bonheur, et on a tendance à ne plus vraiment penser à soi…et ça se comprend ! Mais notre silhouette a tout de même changé et le reflet dans le miroir nous le fait bien savoir ! Plusieurs mois avec peu voire pas d’activité physique, il n’y a pas de secret…

Alors, ni une ni deux, à vos poussettes les filles ! Et oui à vos poussettes non pas pour promener bébé mais pour une séance de sport ! Je vous emmène à la découverte du « fit poussette ».

Oubliez le vélo, le rameur et le step, place au fit poussette !

Quoi de plus agréable qu’une belle promenade en poussette avec bébé et papa…mais cette fois-ci il ne s’agit pas que d’une promenade. Une séance de sport en famille et en plein air quelques mois après avoir accouché ? C’est possible avec le fit poussette !

Originaire des Etats-Unis et également répandue au Canada, cette pratique sportive qui arrive en France regroupe plusieurs activités telles que la course à pied, le cardiotraining, la musculation tout en profitant de son bout de choux confortablement installé dans sa poussette en train d’observer et d’encourager maman ! Plus besoin de rameur, de vélo, de step, d’altère, la poussette devient votre nouvel accessoire de fitness. Elle vous fera travailler vos cuisses, vos bras tout en profitant des grands sourires de bébé qui s’éveillera face à vos mouvements. Un vrai partage !

Plus qu’une tendance, une vraie pratique sportive !

Avant toutes choses, il est conseillé de prendre l’avis de son médecin avant de commencer cette activité. Chaque femme réagissant différemment à la grossesse et à l’accouchement, toutes ne seront pas apte à démarrer cette pratique au même moment, ni de la même manière. Les coachs de fit poussette se doivent de vous réclamer un certificat médical avant d’entamer ce sport postnatal.

Le fit poussette se pratique sous forme de séance de sport et s’adresse donc aux jeunes mamans après leur accouchement, une fois l’avis médical confirmé. Elles peuvent également être accompagnées du papa afin que celui-ci profite aussi de ce moment de partage sportif.

Tout comme tout autre sport, le choix du matériel a son importance ! Même si vous possédez déjà une poussette, je vous donne quelques conseils sur le choix de cet accessoire, également pour les futures mamans !

Conseil de FlorianneAfin d’exécuter un maximum de mouvements, il est conseillé d’être muni d’une poussette légère de type tout terrain. Elles sont dotées de grandes roues et de bonnes suspensions permettant ainsi une certaine stabilité tout en préservant le confort de bébé. A roues fixes ou à roues pivotantes, toutes deux permettront de réaliser différents mouvements. Alors que les roues pivotantes apportent une certaine maniabilité, les roues fixes seront plus stables.

Munie de votre poussette, accompagnée de votre bout de choux et même peut-être de votre homme et bien sûr motivée pour retrouver votre corps d’avant que vous regrettez tant, vous êtes prête à découvrir le fit poussette !

Échauffements, renforcements et étirements !

Cette activité des plus tendance porte plusieurs noms : « Gym Poussette », « Running-Poussette », « Jogging-Poussette », ne soyez pas perdu avec toutes ces appellations, il s’agit bien du même sport !

Accessible quatre à six semaines après l’accouchement et jusqu’à ce que l’enfant marche, il existe plusieurs espaces en France qui vous permettent de pratiquer ce sport.

Encadrée par un coach sportif, vous rejoignez un petit groupe d’une dizaine de personnes généralement dans un parc pour une séance d’une heure au minimum. La plupart des cours débute par une marche active voire quelques pas de course afin d’échauffer doucement le corps pendant une dizaine de minutes. Le coach sera bien entendu là pour vous apprendre à courir avec bébé dans sa poussette, ce qui, croyez-moi, est loin d’être évident ! S’enchaîneront ensuite différents exercices de renforcement musculaire afin de tonifier les membres souvent sollicités durant la grossesse : le dos, les épaules, les abdominaux, les bras, le ventre et le fessier…bref quasiment tout notre corps !

Au sol ou en appui sur la poussette, les exercices peuvent être entrecoupés par des intervalles de marches à la demande des participantes ou en fonction du programme fixé par le coach.

Enfin, au bout d’une heure de sport, le moment tant attendu, place aux étirements et à la détente ! Pendant une dizaine de minutes, vous pourrez souffler, vous étirer et surtout faire un peu plus connaissance avec le groupe.

Alors, prête à vous mettre au fit poussette ? J’espère que mon article vous aura donné envie de découvrir cette activité en plus d’avoir répondu à certaines de vos questions. N’hésitez pas à nous faire part de votre propre expérience ou tout simplement à réagir à l’article. J’attends vos commentaires avec impatience !

En tous cas, pour l’avoir testé après ma deuxième grossesse, je vous le conseille vraiment ! En plus d’avoir perdu quelques kilos en trop, j’ai partagé des moments uniques avec mon petit bout. Avec mon conjoint, qui était présent à certaines séances, ça nous laisse de beaux souvenirs…on en rit encore aujourd’hui ! Et oui car il faut bien se l’avouer c’est aussi un moment de détente et bon moyen d’échanger avec les autres mamans. On noue des liens, on peut partager notre quotidien, voir les enfants évoluer. Que de bons moments que nous ne sommes pas prêts d’oublier !

Pour la petite anecdote, sachez que si bébé pleure au beau milieu de la séance, car c’est bien entendu inévitable, proposez à vos voisines sportives d’entonner une berceuse, ça marche à tous les coups !

faire part naissance

Un grand série de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent se procurer des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez obtenir des médicaments droit à votre bureau. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médecine utilisé pour traiter un grand suite de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’information la plus importante quel vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai interrogation. Qu’est-ce que le générique est utilisé pour traiter l’incapacité d’arriver ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de mener des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

2 REPONSES

  1. Emilie

    Bonne idée…faudrait que je me remette au sport…le plus dur : la motivation…
    Mais le fait d’être entre maman pour bouger, ça pourrait le faire !

    Répondre
  2. Julie V.

    Excellente idée, j’ai accouché depuis 2 mois et j’ai quelques kilos en trop. Je pense que le fit poussette peut être une idée sympa pour perdre ses kilos.

    Je vais essayer, je vous dirais.
    Merci Florianne

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>