Le faire part de naissance rond, le choix de l’originalité

26 juin 2014 Florianne Aucun commentaire

Faire part naissance rond fille

Lorsqu’on se marie ou bien que l’on attend un bébé, il arrive le moment ou il faut annoncer l’heureux événement à ses proches et à tout son entourage. Pour ce faire, nous sommes nombreuses et nombreux (oui il y a aussi des hommes qui suivent ce blog :-) ) à chercher le moyen le plus original. La plupart des faire-part sont rectangulaires ou même carrés. Désormais il est possible de commander des faire-part ronds, ce qui donne un aspect complètement différents. Que ce soit pour le mariage ou la naissance, le faire-part de forme ronde permet vraiment de se démarquer de ses amis. Nous allons découvrir ensemble quelques modèles sympas et originaux. Puis je vous donnerai mes petites astuces pour ne pas être en retard dans l’envoi de vos faire-part.

Faire part de naissance Rond :

Les faire part de naissance se prêtent bien au format rond, notamment les faire part photo. Comme pour les autres modèles vous pouvez choisir une thématique : que ce soit fleuri, vaporeux, sur la thème de la coupe du monde ou encore avec de petits animaux tout mignon en illustration. Vous n’avez que l’embarras du choix. Dans la catégorie des faire part naissance rond, il va y avoir deux sous catégories : les faire-part photo (comme son nom l’indique il y a principalement la photo de votre bébé) ou les autres faire-part.

Faire part photo rond :

Voici quelques exemples de faire part de naissance rond avec photo. L’idée est de mettre en avant la « bouille » de votre magnifique bébé.  Comme vous pouvez le voir, il y a de très beaux modèles à base de fleur ou de papillon ou même encore illustré de petits lapins et d’étoiles.

Faire part rond rose

A titre personnel, j’aime beaucoup le modèle « Elina » très fleuri, champêtre et coloré.

La photo de votre bébé étant centrale dans ce type de faire-part, il est primordiale de faire de très jolies photos : que ce soit pour la prise de vue ou même de la qualité d’image. Si vous le pouvez, faite faire quelques photos chez un photographe.

Les autres faire part rond :

Les modèles ci-dessus sont plus adaptés pour des petites filles. Toutefois, il existe de très beaux faire-part rond pour garçon. La aussi que ce soit avec des illustrations (lapin, panda, avion, lion et autres) ou bien avec des photos, le choix est vaste. Cela vous permettra facilement de trouver un modèle original qui s’aura surprendre votre entourage.

Faire part rond garçon

En résumé, choisir un faire-part de naissance rond c’est faire le choix de l’originalité et de la différenciation. Que vous ayez une petite fille ou un petit garçon vous trouverez facilement votre bonheur parmi les différents modèles de faire-part avec ou sans photo.

Quand envoyer mes faire-part de naissance rond ?

Le choix du faire-part peut se faire avant la naissance de votre bébé si vous connaissez le sexe. Je conseille même de commencer à regarder avant afin de faire votre choix tranquillement. Ensuite deux possibilités :

  1. Envoyer le faire-part directement après la naissance (dans les jours qui viennent)
  2. Attendre un peu (environ 3 semaines) avant de l’envoyer afin que votre bébé soit « plus joli » sur les photos.

Conseil de Florianne

Mon conseil serait de faire toutes les démarches possibles avant l’arrivé du bébé, pour, qu’une fois l’accouchement passé il ne vous reste plus qu’à envoyer les faire-part. Par exemple, pour mon second (je n’avais pas eu l’idée pour mon 1er) j’ai rempli les enveloppes à l’avance, sélectionné le modèle que nous voulions. Nous avons également rédigé le texte. Comme ça le jour venu, il ne restait qu’à imprimer et envoyer ;-) .

Et vous, vous êtes plutôt faire part rond ou faire part carré/rectangle ?

Donnez moi votre avis en commentaire.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>