5 idées originales de cadeaux pour une Baby shower

16 mai 2014 Florianne Aucun commentaire

Cadeaux baby shower

Si vous avez aimé mon premier article « À la découverte des Baby showers« , vous apprécierez également celui-ci.

Maintenant que vous connaissez cette tendance et que vous avez déjà surement plein de nouvelles idées pour faire de votre Baby shower un moment unique et inoubliable, laissez-moi vous proposer quelques idées de cadeaux pour chouchouter la future maman et son bébé.

Il existe plusieurs façons de procéder. La future maman peut établir une liste de naissance pour faciliter le choix du cadeau et l’orienter vers quelque chose dont elle aurait la nécessité. En ce qui concerne mon article, je me concentre sur la Baby shower surprise et je m’adresse donc aux invités ainsi qu’aux organisateurs de l’événement afin de leur donner des conseils pour confectionner ou trouver un cadeau personnalisé qui fera de cette fête, une journée inoubliable !

Voici les idées originales que j’ai sélectionnées pour vous :

Un beau bouquet mais pas de fleur

Pour une touche d’originalité et de fantaisie, optez pour le bouquet de naissance. Rappelant les traditionnels, mais toujours appréciés, bouquets de fleurs, celui-ci se compose de divers articles de layette. Dans les tons pastel ou dans les tons vifs selon les goûts, un large choix de linge de bébé s’offre à vous. Chaque bouton de fleurs, qui compose le bouquet, est en réalité un body, un pyjama, un bavoir, une paire de chaussettes, des petits chaussons de naissance, un petit bonnet…Chaque pièce est enroulée à la manière d’une fleur et garantissent un beau bouquet plein de surprises que les parents apprécieront sans aucun doute !

Un gâteau plein de couleurs qui ne se mange pas

Un beau buffet aux milles couleurs et aux milles saveurs ornera la Baby shower. Un autre gâteau, qui cette fois-ci ne se mange pas, viendra compléter cette table gourmande et incitera, sans nul doute, la curiosité de la future maman et de son entourage : le gâteau de couche. En faisant appel à votre créativité, confectionnez votre propre gâteau en choisissant différents accessoires. Vous pouvez opter pour un thème de couleurs afin de vous faciliter la tâche. Il faut faudra donc des couches, qui peuvent être de différentes couleurs et de différentes matières. Elles seront roulées ou pliées afin de prendre différentes formes qui composeront le gâteau et elles seront complétées par des rubans, des petits nœuds, des doudous et divers autres accessoires selon votre imagination. Un cadeau avec une touche d’humour mais qui reste, néanmoins, original et utile pour l’arrivée de bébé.

Un souvenir inoubliable

Quoi de plus beau que de garder un souvenir de sa grossesse en immortalisant ce moment par de belles photos ! Offrir à la future maman ainsi qu’à son compagnon une séance chez un photographe leur laissera un souvenir inoubliable qu’ils prendront plaisir à mettre en valeur une fois à la maison. Ils pourront également jouer le jeu en définissant ensemble un thème, une ambiance, une atmosphère en accessoirisant l’instant. Plus qu’une simple séance, vous leur offrez un véritable moment de partage, un moment privilégié qu’ils vivront tous les trois.

Détente et relaxation sont au programme

Une future maman a bien entendu besoin d’être entourée pendant sa grossesse mais elle a également grand besoin de se détendre et de se relaxer. Vous ferez une heureuse en lui offrant une journée dans un spa proposant différents soins relaxants. Pensez également au centre de Thalasso afin de profiter d’une détente en milieu aquatique et de se sentir plus légère. N’hésitez pas à convier monsieur au cadeau de sa conjointe, lui aussi a grand besoin de se détendre et il n’y a pas de raison qu’il ne profite pas de ce moment des plus agréable !

Pour que bébé soit aux anges

Je parle de détente et de relaxation pour les futurs parents mais quand le petit bout’ chou pointera le bout de son nez, il pourra lui aussi connaitre le bien-être que procure le massage. Il existe des cours pour apprendre à masser bébé. Il s’agit également d’offrir aux parents un accompagnement vers une autre forme de communication, de partage. Etre porté, bercé, caressé, massé, autant de gestes qui renforcent les interactions parents-enfants tout en participant à l’épanouissement de bébé. Le massage des nourrissons connait aussi un certains nombres de bienfaits : atténuer une mauvaise humeur, faciliter la digestion, réguler le rythme de sommeil, soulager les coliques, stimuler son développement sensoriel. Autant de raisons qui font de ce cadeau, une idée unique qui touchera et comblera les futurs parents.

Conseil de FlorianneEn ce qui me concerne, lors de ma propre Baby shower, j’ai eu la chance de recevoir en cadeau une séance photo chez un photographe professionnel. Je ne remercierai jamais assez ma famille de m’avoir offert cette séance car depuis, de magnifiques agrandissements de ces moments magiques ornent notre chambre et nous ne nous lassons pas de les contempler tout en se remémorant de beaux souvenirs. Nous avions choisi une atmosphère sur le thème de la douceur et de l’enfance avec des éléments propres à nos souvenirs d’enfant. Un décor vaporeux, léger, aérien contrasté par une ambiance chaleureuse rappelant le côté cocooning. 

Et vous, qu’offririez-vous ou qu’aimeriez-vous recevoir lors d’une Baby shower ? 

Maintenant que je vous ai proposé une liste d’idées originales pour chouchouter la future maman, bébé et sans oublier le futur papa, en vous ayant fait part de ma propre expérience, j’aimerais connaitre vos idées en retour. Je suis certaine qu’elles sont nombreuses et j’ai hâte que vous les partagiez avec moi !

Répondez en commentaires !

faire part naissance

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>