5 façons originales d’annoncer sa grossesse au papa

21 mars 2014 Florianne 4 commentaires

Annoncer sa grossesse de façon originale

Vous êtes enceinte ? Félicitation, pour cet heureux événement. Maintenant vous allez partager cette joie avec votre entourage et en premier lieu … avec le papa :-) En effet, ce dernier est le premier concerné (le bébé a été conçu à deux …). Afin d’éviter un incident diplomatique durant ce beau moment, il doit être le premier informé, même si vous avez vraiment envie de le dire à votre sœur, maman ou meilleure copine. Quoi de plus sympa que d’annoncer à votre homme cette heureuse nouvelle de façon originale. Je vais vous donner 5 façons qui sortent du commun pour que ce moment reste gravé à jamais dans votre mémoire.

1. Le test de grossesse :

Cette manière d’annoncer sa grossesse est un grand classique, mais fonctionne toujours et a fait ses preuves. Par exemple, vous pouvez confectionner ou acheter une petite boite dans laquelle vous mettrez le test de grossesse positif. A la manière d’un étui pour un bijou ou une montre. Vous emballez le tout et offrez-lui.

Vous pouvez également, mettre en scène la situation pour un impact encore plus fort. Par exemple, un samedi matin, amenez lui le petit déjeuner au lit (croissant, jus d’orange …) avec sur le plateau la « fameuse » boite emballée en lui disant : « un petit cadeau mon chéri ».

Il va s’attendre à tout sauf à ça … ;-) .

2. Des petits pots dans le frigo

Cette façon d’annoncer à votre homme que vous êtes enceinte peut être déclinée sous différentes formes mais voici l’idée.
Premièrement, acheter des petits pots et remplissez le frigo avec. Laisser un mot sur ces derniers de ce type là : « Profites-en maintenant car dans neuf mois, c’est quelqu’un d’autre qui les mangera ! ».

En fonction du caractère glouton ou pas de votre homme vous pouvez adapter : « Profites-en maintenant car dans neuf mois, il faudra partager  ! » ou autre, selon votre humeur.

Avec un peu d’imagination, je compte sur vous pour trouver une phrase originale.

3. L’album photo :

Réaliser un album photo de vous et de votre amoureux avec les différentes photos de vos moments de bonheur. En dernière page de l’album, ajoutez une photo de votre échographie.

4. Un peu de mystère : jeu de piste

Si vous voulez annoncer cette bonne nouvelle de façon mystérieuse, vous pouvez organiser un jeu de piste sous forme d’énigme. Pour cela, un soir (ou un midi si vous rentrez tous les deux manger), disposer dans votre maison/appartement un peu partout des petits mots : « ça y est … » ou « Grande nouvelle », puis un peu plus loin « bientôt tu vas …» et dans la chambre « devenir PAPA ».

La surprise est assurée.

Il faut que les petits mots soient dispersés de façon évidente, ces messieurs ne sont pas des plus perspicaces des fois ;-)

5. Dessert surprise :

Dans le même ordre d’idée que le premier de cette liste. Préparez un beau dîner en amoureux comme vous savez le faire, ambiance romantique, bougies etc, la totale quoi… puis au moment de passer au dessert apporter des petits pots pour bébé. La surprise est assurée.

picto1

Dernière chose, ne vous inquiétez pas si la réaction de votre homme n’est pas celle à laquelle vous vous attendiez : pour lui, cette nouvelle est encore abstraite.

Sans compter que certains hommes peuvent être effrayés au premier abord par leurs futures nouvelles responsabilités. Mais passé cet effet de surprise, les questions laisseront place à la joie et au bonheur.

Les façons originales d’annoncer votre grossesse à votre homme sont nombreuses, je compte sur vous les filles pour faire preuve d’imagination pour qu’il n’oublie jamais ce jour là.

Et vous, comment comptez vous lui annoncer la bonne nouvelle ? Ou comment lui avez vous annoncé ?
Partagez vos idées en commentaire, afin d’aider celles d’entre nous qui auraient moins d’inspiration !

=============================================

Vos idées originales :

Liste d’idée proposée sur la page facebook, ou en commentaire … par les visiteurs du blog.

« En mettant dans une boîte une photo de l’échographie avec un petit mot « tu pourras me serrer dans tes bras dans 8mois » proposée par Audrey.

« En le réveillant » proposée par Virginie.

« J’achèterais des bavoirs   »j’aime papa,j’aime Mami,j’aime papi » pour leur annoncer la bonne nouvelle. J’emballerais bien sûr le bavoir. » proposée par Sandrine.

faire part naissance

Un grand série de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent se procurer des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez réussir des médicaments directement à votre bureau. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un remède utilisé pour appartenir à un grand suite de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’information la plus importante lequel vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai interrogation. Qu’est-ce que le générique est utilisé pour traiter l’incapacité d’arriver ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de mener des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

4 REPONSES

  1. dabremont

    Moi,le jour où je suis sur d’etre enceinte,j’achèterais des bavoirs  » j’aime papa,j’aime Mami,j’aime papi » pour leur annoncer la bonne nouvelle. J’emballerais bien sûr le bavoir.

    Répondre
  2. Sophie

    Moi pour annoncer ma grossesse aux grand parents, j’ai commandé des bodys avec marqué dessus « Attention papy, mamie j’arrive… »,et j’ai imprimé mon écho avec un petit mot! Et j’ai posté le tout!!! Surprise garantie qql jours plus tard!!! :-)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>