Les 10 meilleurs films d’amour

10 octobre 2013 Stéphane 2 commentaires

Beautiful wedding coupleVous adorez visionner des films d’amour, blottis à côté de votre cheminé par un soir d’hiver ? Ça tombe bien, ici, on vous offre un peu d’inspiration ! Si vous voulez voir ou revoir ce qui se fait de mieux en termes de films hautement sentimentaux, je vous invite à consulter la liste ci-dessous, qui devrait vous faire frissonner.

Si vous pensez à d’autres films, partagez les en commentaires ;-) .

Les 10 meilleurs films d’amour :

  • Titanic : Chef d’œuvre du 7ème art au succès planétaire, on ne le présente plus ! C’est un grand classique que nous ne pouvions pas nous permettre d’oublier ! A voir ou revoir.
  • PS I Love You : L’histoire bouleversante d’une femme qui va essayer de reconstruire sa vie grâce à des lettres écrites par son mari avant sa mort. Un pur concentré d’émotions à ne pas manquer.
  • Love actually : Plusieurs personnages, différentes histoires, un point commun : l’amour. En cette veille de Noël à Londres, ces vies vont se croiser, se confronter et nous montrer à quel point ce sentiment est autant magnifique que destructeur.
  • L’amour dure 3 ans : Pour ce chroniqueur tout juste divorcé, c’est une certitude : l’amour ne dure que trois ans. S’enfermant dans cette certitude, il a même écrit un pamphlet pour le démontrer. Il va néanmoins rencontrer une certaine Alice qui risque fort de renverser toutes ses certitudes.
  • Le temps d’un automne : Quand deux être totalement opposés se rencontrent et s’attirent, la fascination prend le dessus. Cet amour complétement fou qui va naitre entre ces deux personnes va cependant être bouleversé par un évènement inattendu.
  • Dear John : L’histoire d’un amour brulant entre un soldat en permission et une étudiante idéaliste. Voulant à tout prix préserver leur couple malgré le départ en mission du jeune homme, ils vont continuer à communiquer par le biais de nombreuses lettres. L’amour à distance va-t-il marcher ? et quelle sera la réalité quand ils se retrouveront à nouveaux ?
  • N’oublie jamais : L’histoire d’un amour jugé impossible par leurs proches entre un homme éperdument amoureux et une femme atteinte Alzheimer. Ils vont se battre pour rester unis et passer le reste de leur vie ensemble, jusqu’à ce que la mémoire les sépare.
  • Jeux d’enfant : L’amour est un jeu. C’est en tout cas une certitude pour Sophie et Julien qui vont passer leur vie à braver toutes les autorités sans jamais s’avouer qu’ils s’aiment. Ils vont faire croître leur amour tout au long de leur existence en s’enfermant dans « Cap ou pas Cap », jeu qui sonne comme une échappatoire à tous leurs problèmes et une porte ouverte à leur passion dévorante.
  • Je te promets : Paige et Léo, un jeune couple heureux vivent une très belle histoire d’amour, jusqu’à un terrible accident. Léo s’en tire indemne, mais Paige va perdre la mémoire des 5 années allant jusqu’à oublier l’identité de son mari. Léo va se battre pour reconquérir Paige et reconstruire leur couple. Un très beau film tiré d’une histoire vrai.
  • Un jour : Emma et Dexter passent la nuit ensemble après leur soirée de fin d’étude et décident…de rester amis. Pendant 20 ans, ils vont s’adorer, se séparer, se détester, se manquer… et mettrons un certain temps avant de se rendre compte que finalement, l’amour n’est pas bien loin.

A vos canapés … prêts … visionnez !

Et vous, quels sont vos fils d’amours préférés ?

Dites-nous en commentaire quels sont les meilleurs films d’amours que vous aillez vu.

Partage réseau sociaux

2 REPONSES

  1. Latisha Stark

    Un mot enfin sur les décors qui servent d’écrin au film. Gris, venteux, les plages de la côte nord-est des Etats-Unis sont parfaites. Bon, je suis peut-être partial, mais j’adore ces ambiances de fêtes pluvieuses sur fond de plages tristes, que l’on peut retrouver également dans quelques films adaptés de Nicholas Sparks par exemple. Ici, elles servent pleinement l’intrigue.

    Répondre
  2. Hollie Z. Dejesus

    IMDb , la plus grande base de données en ligne sur le cinéma, est une référence pour les internautes amateurs du 7ème art. Et même si son fameux top 250 des meilleurs films de tous les temps fait débat (trop ricain, trop de films récents,…), il reste quand même sérieusement crédible pour tous ceux qui veulent parfaire leur culture cinématographie.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>