Et les enfants ont en fait quoi ?

10 octobre 2012 Arnault Taurisson Aucun commentaire

Et bien oui, on a beau adorer nos bambins, il y a des fois où on aimerait qu’ils ne soient pas dans nos pattes ! Le cas peut souvent se poser lors de notre mariage. On voudrait pouvoir profiter à 200% de l’événement sans ce soucier de savoir ou sont les enfants, qu’est ce qu’il font …

En effet, pour que tout le monde profite pleinement de la fête sans avoir les yeux rivés sur nos enfants.

Deux choix s’offrent à nous !

1ère solution : refuser les enfants

On est France et on inscrit sur l’invitation que les enfants ne sont pas les bienvenues. Pour ne vexer personne on joue la carte de l’humour avec cette petite phrase : « A cette heure-ci, les enfants sont au lit ! ». Je vous l’accorde ce choix peux être difficile à assumer et source de conflits.

Alors pour éviter ce genre de désagréments, vous pouvez opter pour une solution moins radicale : La garde des enfants pendant le mariage.

Mais là aussi, ce choix a des inconvénients, tout d’abord au niveau du budget, car embaucher une ou deux « nounou(s) » peut augmenter considérablement votre budget !

L’essentiel est de profiter pleinement de ce moment et donc cela peut valoir le coup d’investir un peu pour gagner en tranquillité d’esprit : demander des cousin(e)s ou neveux (nièces) suffisamment responsables de se charger des enfants contre un cadeau ou un peu d’argent de poche. Ils se sentent parfois « obligés » de venir. Dans ce cas là, ils pourraient en profiter pour gagner un peu d’argent au passage.

Quelque soit le choix que vous ferez, dites-vous bien que c’est votre mariage et que c’est à vous seul de décider !

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>