Et les papas dans tout ça ?

5 octobre 2012 Arnault Taurisson 1 commentaire


Devenir ou être maman semble si simple pour une femme, mais qu’en est-il pour le futur papa ? Combien de pères ont peur d’être ridicule et de ne pas savoir faire les bons gestes ?

Mesdames, vous avez un rôle important à jouer pour aider votre conjoint dans son nouveau rôle de super papa ! Aidez le, en lui montrant et expliquant les gestes à faire. Montrez lui que vous surveiller de loin et qu’en cas de doute, il peut se reposer sur vous. En effet, le père a une place importante dans la vie de l’enfant, il ne doit pas être simplement le « père fouettard ».

Depuis déjà plusieurs années, on peut voir une évolution à ce niveau. Les papas assument de plus en plus leurs « paternités » et les sentiments qui vont avec ! Ils s’impliquent de plus en plus dans la vie familiale. On peut même voir apparaître depuis quelques années de plus en plus de papas au foyer, effet de mode ou non, c’est pour le plus grand plaisir des enfants qui peuvent enfin profiter à plein temps de leur papounet chéri !

Et vous ?

Partage réseau sociaux

1 REPONSE

  1. caro

    Je suis d’accord, les papas ont de plus en plus de place dans la vie familiale, mais pourquoi ce serait aux mamans d’expliquer au papa comment faire, et surveiller de loin, comme vous dites? Si le papa est impliqué dès le départ, il va apprendre en même temps que la maman et il n’y a pas de raison que l’un soit plus « compétent » que l’autre. Chacun s’occupera du bébé à sa manière. Je viens d’accoucher, et j’ai grand besoin du soutien de mon mari, de son point de vue car il arrive à avoir plus de recul que moi… et pourtant je suis sage-femme !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>