Mariage en France, ce que le dernier sondage de Marie Claire nous révèle…

16 juillet 2012 Arnault Taurisson 1 commentaire

Nous avons analysé le dernier sondage paru sur le site du mariage de MarieClaire.

1) La robe de mariée :

La couleur de référence de la robe de mariée reste, pour l’écrasante majorité des français de couleur blanche (42%) ou écrue (41%). Mais la couleur apparaît: 17% sont prêtes à voir du rouge, du vert, du bleu… Il est vrai que le blanc n’est la couleur mariale que depuis le milieu du 19° siècle…

De votre coté vous révériez d’une robe de mariage de quelle couleur ?

2) Le nombre d’invités pour son mariage :

Nous avons été largement surpris par ce résultat. En effet, 46% des sondés souhaitent plus de 100 invités. On aurait parié sur un public plus restreint, conjoncture oblige, mais non. Les futurs mariés sont prêts à faire des sacrifices, mais pas sur leurs familles et leurs amis: le mariage reste le mariage !

3) Le nombre de rencontres avant le mariage

C’est La question : combien de petit(e)s ami(e)s doit-on avoir pour être prêt(e)s pour la grande aventure du mariage? Les statistiques disent entre 5 et 10. Nous, nous pensons que cela dépend surtout des personnes et de nos rencontres: il y en a qui auront la chance de tomber directement sur la bonne personne, et d’autres où cela va mettre plus de temps. Il y en a qui pensent que c’est une question de maturité: on peut rencontrer la bonne personne à 18 ans et ne pas être prêt(e)… ou ne pas la voir à 38 ans… En amour tout n’est pas question d’âge.

Mais l’essentiel n’est-il pas de tomber sur La bonne personne un jour ? Et vous, qu’en pensez vous ?

Partage réseau sociaux

1 REPONSE

  1. enterrement de vie

    Ce n’est pas une vraie révélation mais plutôt des confirmations. Et je suis d’accord, l’essentiel c’est de tomber sur la bonne personne. C’est mon cas, un cas très particulier d’ailleurs en dehors de ces statistiques.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>