Et le repas du lendemain ?

6 avril 2012 Stéphane Aucun commentaire

Si effectivement vous allez passer plus d’une année à organiser exclusivement le grand-jour, dîtes-vous qu’il est également important de penser -un peu- au lendemain du mariage. Car si vous avez des invités qui viennent de loin, de la famille ou des amis qui se proposent de vous aider à ranger la salle, il est toujorus très agréable de se réunir le lendemain du mariage pour un petit repas entre « très proches ». Mais cela demande une organisation, si minime soit-elle ! Voici donc plusieurs possibilités :

Un brunch

Le brunch, pour ceux qui ne le savent pas, est la contraction entre le mot »breakfast » (petit-déjeuner) et « lunch » (déjeuner). Aussi, logiquement, le brunch est un repas qui se déroule généralement entre 11h et 15h et qui est un mélange de tout ce que vous pouvez trouver au petit-déjeuner et au déjeuner. Aussi, vous proposez à vos convives des viennoiseries, jus de fruits, café ou thé, accompagnés de salades, fruits, viandes et plateaux de fromage : de quoi combiner 2 repas en un seul et satisfaire les lèves-tôt qui auront déjà déjeuné et les lève-tard qui pourront prendre leur café dès leur arrivée !
Pour tout ce qui touche aux viennoiseries, jus de fruits et aux fruits, pas de problème : tous ces produits peuvent se stocker quelques jours avant et le matin même, direction la boulangerie. Pour le reste et notamment tout ce qui concerne les salades, viandes froides, quiches, pizzas, ou autres gourmandises, cela vous sera plus compliqué de les préparer la veille (ben oui, vous ne pouvez pas être à la mairie en traind e dire Oui et aux fourneaux en traind e cuisiner…). Vous pouvez donc déjà prévoir avec votre traiteur (ou un autre) le brunch du lendemain. Cela vous évitera bien des tracas de savoir que tout est prêt !

Un barbecue

Vrai symbôle de la convivialité, le barbecue a tout à fait sa place le lendemain de votre mariage. Commandez à votre charcutier les quantités suffisantes de chipolatas, merguez, brochettes ou autres régals, passez à la boulangerie le matin même retirer une vingtaine de baguettes de pain, accompagnée de moutarde, ketchup ou mayonnaise, et le tour est joué. Pour le dessert, à coup sûr il vous restera un peu de pièce montée, que vous accompagnerez de quelques fruits de saison. Demandez à vos parents ou beaux-parents de vous préparer une salade composée (en grande quantité) est le tour est joué !

Un plat unique

Si vous ne souhaitez pas vous tracasser, vous pouvez également opter pour le plat unique qui conviendra à pratiquement tout le monde : une paëlla, un couscous ou un gratin dauphiné accompagné d’un rôti, que vous commanderez en avance auprès d’un traiteur de votre village ou quartier. Comme ça, le jour même aucun tracas, tout sera pris en charge !

Et vous, vous prévoyez quoi comme repas pour votre lendemain de jour J ?

 

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>