Le bon moment pour envoyer ses faire-part de naissance

15 mars 2012 Stéphane Aucun commentaire

Si certains commandent presque leur faire-part en même temps que les contractions de poussée, d’autres n’hésitent pas à laisser passer le temps avant de s’apercevoir que les faire-part de naissance vont bientôt servir pour l’annonce des un an de l’enfant. Mais bon, sans tomber dans les excès, sachez que le laps de temps pour les envois de faire-part de naissance vous laisse le temps de vous préparer.

L’idéal : dans le premier mois !

L’idéal pour l’envoi des faire-part, c’est dans le premier mois qui suit la naissance. En effet, le temps que vous sortiez de la maternité, que vous preniez vos marques avec bébé, puis que vous vous mettiez d’accord sur un faire-part, il se sera facilement écoulé 15 jours à 3 semaines. Ensuite, il vous faut le temps de les commander, de les monter si nécessaire, de répertorier toutes les adresses, de les écrire sur les enveloppes, et de poster le tout.

C’est pourquoi il est souvent habituel de ne recevoir un faire-part de naissance qu’autour du premier mois de l’enfant. Et puis il faut reconnaître que tous vos proches sont déjà au courant puisqu’ils sont déjà venus voir la merveille. Le faire-part sert donc surtout aux gens moins proches et dans ce cas, l’annonce dans le premier mois est tout à fait correct !

L’envoi est toléré jusqu’à 3 mois

Parce qu’on sait qu’il n’est pas toujours très simple de s’organiser avec un bébé, l’envoi des faire-part est toléré jusqu’au troisième mois de l’enfant. Dans ce cas, n’hésitez pas à joindre une belle photo de votre enfant, car les informations sur la naissance ayant souvent déjà circulé, les gens seront ravis d’avoir une photo pour justifier de l’envoi du faire-part un peu tardif !

Si vous souhaitez être vraiment réactif sur l’envoi de votre faire-part naissance, venez découvrir nos petits conseils, qui vous permettront d’être réactifs dès la naissance de bébé !

Et vous, au bout de combien de temps avez-vous envoyé vos faire-part de naissance ?

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>