Idées pour une Saint Valentin à petits prix

27 janvier 2012 Stéphane Aucun commentaire

Alors chers amoureux, pour une fois, préparez cette fête à l’avance, sans vous ruiner. Et non, ne me ressortez pas l’argument utilisé par tout le monde « c’est une fête commerciale » !. Car même si on est tous d’accord là-dessus, soyons tous honnêtes et avouons qu’un petit cadeau et un petit repas en amoureux, ça fait toujours plaisir !

Les idées cadeaux

Inutile de vous creuser la tête, on ne vous demande pas non plus un cadeau à 50 000 dollars, mais ne serait-ce qu’une petite attention. Bon vous avez bien évidemment le traditionnel bouquet de fleurs, qui fera plaisir à toutes les femmes qui aiment les fleurs (oubliez-les pour celles qui comme quoi les oublient ensuite durant plusieurs mois dans leur vase !). Vous avez pour les gourmandes une petite boîte de chocolats (en forme de coeur of course). Pour toutes les joueuses invétérées, vous pouvez leur acheter les pochettes de jeux de la Française des jeux (on sait jamais, un gros coup de bol et votre Saint Valentin peut se finir en voyage aux Antilles…).

Ensuite, vous pouvez toujours taper dans les cadeaux vestimentaires : un petit haut, une paire de ballerine, une petite pochette, un joli foulard, ou encore du maquillage. Là, vous êtes sûrs de faire plaisir à toutes les fashionistas (ou aux pénibles qui se plaignent tout le temps qu’elles n’ont rien à se mettre, alors que l’armoire déborde !).

Voilà donc les idées pour vous messieurs qui voulez gâter mesdames. Voyons donc dans l’autre sens :

Un homme, c’est toujours plus difficile à combler, il faut le reconnaître, non qu’ils soient plus pénibles, mais ils ont surtout moins de « besoins » que nous. Mais en creusant bien, on arrive toutefois à dégoter quelques idées cadeaux à petits prix :

Pour un homme, vous avez toujours l’incontournable boxer, en plus avec les nouvelles modes d’aujourd’hui, il sera design et ce rien que pour vous ! Vous avez également la possibilité d’offrir un coffret de bières, une bonne bouteille de vin (pour les amateurs d’alcool) ou encore un tire-bouchon. Si vous souhaitez rester dans le vestimentaire, vous pouvez choisir une cravate, une jolie écharpe ou encore un bonnet. Vous trouverez également dans certains magasins des tee-shirt, chemises ou pull en-dessous de 30€ (profitez-en, c’est les soldes !). Pour les amateurs de bricolage, n’hésitez pas à investir dans du matériel, comme des clés, tournevis ou autres, en fonction de ses besoins.

Si vous voulez faire plaisir différemment à votre homme et profiter comme il se doit de cette soirée « d’amoureux », vous pouvez encore lui offrir le livre du kama sutra ou pourquoi lui offrir un streap-tease (que vous ferez vous-même, évidemment : faire venir une streapteaseuse n’aurait absolument aucun sens !)

Le repas

Bon ça y est, on a le cadeau. Maintenant, voyons voir comment organiser un bon repas à peu de frais. Bon, l’essentiel étant d’être ensemble, vous pouvez toujours miser sur le camion de pizza à déguster devant la télé, mais bon, côté romantisme, c’est à revoir… Alors pourquoi ne pas mettre la main à la pâte tous les deux, le soir même, pour vous préparer un petit repas simple mais appétissant. Vous pouvez déjà vous charger de l’apéritif assez facilement: chips, quelques toasts et le tour est joué. Pour le plat principal, soit vous vous lancez dans la cuisine vous-même et dans ce cas, voici des idées de menu pas chers et rapides :

http://www.aimer-la-cuisine.fr/recette-pas-cher
http://cuisine-pas-chere.com/
http://www.revedemenus.com/pascher.jsp

soit vous allez dans un magasin de surgelés qui vous proposera des plats tout prêts et souvent pour pas trop chers. Bref, de quoi jouer l’originalité pour un petit budget.

L’essentiel pour ce repas est de jouer sur l’ambiance : pour une fois, inutile de prendre votre repas dans la cuisine, même si -c’est évident- c’est plus pratique pour débarrasser la table ! Créez pour l’occasion un endroit cocooning ! Pourquoi pour une fois ne pas manger assis par terre autour de la table basse, ou alors même allongés sur une couverture dans votre salon style pique-nique party ! Tamisez la lumière, en oubliant le plafonnier à 2000 watts et préférez une lampe de chevet ou tout simplement des bougies parsemées à différents endroits de la pièce. Mettez en fond une musique romantique. Et bien voilà tout est prêt pour une Saint Valentin simple, peu onéreuse mais qui laissera de bons souvenirs !

Pour le reste de la soirée, ce sera no comment, car généralement, cela ne coûte rien et les idées sont déjà là !

Alors, et vous, vous prévoyez quoi pour la Saint Valentin ?

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× six = 24

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>