Les thèmes à la mode

2 décembre 2011 Stéphane Aucun commentaire

Vous vous préparez à organiser votre mariage comme une chef, mais vous avouez que côté thème, vous séchez un peu… Pas de panique, voici quelques thèmes à la mode qui vous permettront soit de vous lancer, soit de vous inspirer !

- Le thème « so british »

Et il faut dire qu’on le voit de partout en ce moment ce thème. La décoration dans les magasins, et les magazines, regorge de drapeaux anglais, de tableaux avec les très connues cabines téléphoniques, sans parler des coussins rouge ou à drapeau britannique. Bref, tout dans les boutiques de décoration peut vous inspirer sur la décoration de votre mariage « so british ». Après, à vous de développer le thème autour d’une belle voiture anglaise à louer, ou d’offrir à vos invités une petite tasse à l’effigie de Kate et William…

- Le thème « lounge »

Un thème assez répandu et pourtant assez difficile à définir, le « lounge » est pourtant dans la tendance. Pour créer un côté lounge à votre mariage, il est nécessaire de créer un côté « confortable ». Misez sur le bois, le lin, la couleur taupe. Il faut donc rester dans du matériel et des couleurs sobres, mais attention, élégantes. Chassez les grosses lumières pour des lumières très tamisées. Les couleurs doivent être tendance : rose, taupe, violet, et l’espace large. Ensuite, à vous de vous inspirer sur les sites déco.

- Le thème bio

Eh! oui, ce thème perdure depuis quelques années. Alors pour tous les aficionados de la nature, vous pouvez dès à présent préparer votre mariage bio. Au programme, une belle robe en coton bio, un lunch bio, et pourquoi pas en apéritif des sirops assez originaux : sureau, rose ou pourquoi pas coquelicot. Pour la déco, rien de plus simple, restez dans la nature et inspirez-vous de tout ce qui vous entoure : les arbres, les fleurs, les bottes de paille sont autant d’éléments qui vous permettront de réaliser une belle cérémonie.

- Le thème « make it yourself »

Plus qu’un thème, le « make it yourself » est surtout un concept. En effet, de plus en plus de jeunes mariés veulent tout faire eux-mêmes pour leur cérémonie. Aussi, au-revoir les magasins de déco, adieu les articles en grande série et bonjour brocantes, puces, et toutes les choses à chiner. Le but du « make it yourself » est dans la récup et la customisation de la récup. Alors, sortez vos mimines, flânez à gauche et à droite en quête de l’objet à personnaliser et mettez-vous au travail. Il faut en plus avouer qu’en ces temps de crise, la récup’ peut vraiment vous aider à diminuer votre budget !

- Le thème bling bling

Là aussi, difficile de vraiment le définir, car le bling bling est avant tout un mode de vie. Mais quoi qu’il en soit, pour correspondre au thème bling bling, il est impératif de sortir les strass et paillettes. Il faut que ça brille, il faut que ça flashe, il faut que l’on ne voie que vous ! A vous le doré, l’argenté et le grand luxe. Pour cela, la déco doit être clinquante, luxueuse et scintillante. Vous avez un manque d’inspiration ? regardez vite un magzine grand luxe, mettez-vous dans la peau de Paris Hilton et c’est parti ! Vous allez devenir complètement bling bling !

- Le thème rétro

Le rétro revient en force cette année, avec des couleurs rouges, de la déco vieillissante, du zinc…bref à vous de donner un côté campagne/ brocante à votre mariage. Pour cela, vous pouvez évidemment chiner, mais également commander des objets neufs dans le thème. L’essentiel est de retrouver l’ambiance d’il ya une bonne trentaine d’années en arrière. Pour cela, oubliez le design, le laqué et le brillant et retour aux matériaux d’antan : bois, zinc, couleur sobre.

Vous voilà donc au courant des thèmes à la mode. Il ne reste plus qu’à choisir un thème qui vous correspond bien pour vraiment vous amuser. Sauf si vous êtes joueurs, et que vous choisissez un thème à l’opposé de votre personnalité… ?

 

 

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>