Où cacher sa robe de mariée en attendant le mariage ?

26 mai 2011 Stéphane Aucun commentaire

Où cacher sa robe avant le mariage ?Vous avez décidé de respecter la tradition qui veut que votre cher et tendre ne découvre pas votre belle robe avant le jour du mariage, mais le magasin vous demande de la récupérer 15 jours avant le grand jour. Alors comment faire ? Vous êtes partagés entre l’envie de la cacher chez vous -ce qui vous permettra d’aller la regarder tous les jours en vous imaginant dedans- et la peur que Jules découvre la fameuse robe et « porte malheur » à votre union. Le choix est rude, mais il va donc falloir trancher. Pour cela quelques idées :

- vous la cachez chez vous, mais vous mettez Jules à la porte durant les 15 jours qui précédent le mariage…heu ! pas sûre qu’il apprécie vraiment ! Optez donc pour une autre solution !
- Vous la cachez chez vous, en sachant que Jules n’a absolument aucune chance de la trouver (mettez-la près de la table à repasser, il y a peu de chance que votre homme s’en approche !) ou tout simplement parce que Jules n’est pas curieux et souhaite lui aussi respecter la tradition. Sachant de plus, que le magasin vous donne la robe normalement cachée dans une housse opaque. Donc à priori, il est impossible pour Jules de la voir par transparence !
- Vous la cachez chez vos parents, elle ira rejoindre vos souvenirs d’enfance, comme une page qui se tourne. En plus, si vos parents n’habitent pas trop loin, vous pourrez toutefois aller la voir quelques fois avant le jour J.
- Chez votre meilleure amie / témoin : après tout, elle est aussi là pour cela, vous épauler dans l’organisation de ce moment. Alors à elle de bien camoufler la belle robe en attendant de vous l’apporter le jour J.

Une chose est sûre, si vraiment vous souhaitez respecter la tradition de la surprise de la robe le jour du mariage, évitez de l’avoir à portée de nez…vous seriez peut-être tentée de céder et de la montrer à votre cher et tendre. Allez, 15 jours, c’est vite passé !

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>