Les cures pré-natales ? C’est fait pour qui ?

26 avril 2011 Stéphane Aucun commentaire

Une cure pré-natale pour une préparation en douceur...Etre enceinte, ce n’est pas toujours une partie de plaisir : mal au dos, jambes lourdes, fatigue…autant de maux qui peuvent être différents pour les futures mamans. Mais avouez que parfois, même enceinte, vous aimeriez bien vous faire chouchouter ! Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter par une cure pré-natale ? Praticable dans la plupart des centres de thalassothérapie, de balnéothérapie ou dans des thermes, la cure pré-natale peut être le bon moyen de vous détendre, pendant que vous en avez encore le temps !

Comment se passe une cure pré-natales ?

Que ce soit pour un après-midi, un week-end ou carrément pour une semaine, les cures pré-natales vous proposent des soins à la carte adaptés à votre grossesse. Voici un exemple de ce dont vous pourrez profiter : massages drainants, séances d’aquagym, séances de relaxation, enveloppement d’algues, sophrologie, yoga…un concentré de bien-être et de chouchoutage pour vous et votre gros ventre. Le but ? : Adieu jambes lourdes, adieu maux de dos, et bonjour sourire et zen attitude avant l’arrivée du grand jour !

En effet, la cure pré-natale a pour objectif de vous préparer psychologiquement et physiquement à l’arrivée de bébé. C’est ainsi la meilleure façon de lutter contre le stress, de limiter la prise de poids et de faire un travail spécifique à l’arrivée de bébé et notamment à la préparation de l’accouchement.

Cure pré-natales … Pour qui ?

Les cures pré-natales sont à destination des futures mamans enceintes de 3 à 6 mois. Elles se déroulent sous surveillance médicale, mais pour pouvoir vous y inscrire, il vous faudra un certificat médical de votre médecin ou de votre gynécologue attestant un bon déroulement de grossesse.

Les lieux ou faire une Cure pré-natales :

De nombreux centres proposent cette cure pré-natale. Vous pourrez la trouver dans des centres de thalassothérapie, dans des centres de balnéothérapie ou dans des thermes un peu partout en France.

L’inconvénient ?

Le prix, on ne va pas vous le cacher : la semaine en cure pré-natale coûte généralement plus de 1 000 € pour 6 jours, autant dire, que ce séjour bien-être n’est pas à portée de toutes les bourses… Par contre, pourquoi ne pas l’inscrire sur la liste de naissance ? Voilà un cadeau qui vous fera du bien…

Et vous, vous avez fait une cure pré-natale ?

Donnez-nous votre avis en commentaire !

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>