Les différentes formes de bouquet de mariage

12 avril 2011 Stéphane Aucun commentaire

Même si la robe de mariée est la pièce maîtresse d’une tenue de mariée, il faut avouer que le bouquet en est le point final. On n’a jamais vu une mariée sans bouquet. Aussi, de plus en plus de mariée attache une grande importance au bouquet.
Pour cela, il le faut assorti aux couleurs de la cérémonie et souvent désormais, il le faut en accord avec la morphologie et la robe de la mariée…Petites explications pour le choix d’un grand accessoire !

Bouquet de mariage

Les différentes formes de bouquet de mariage

Les différentes formes des bouquets de mariage :

Les bouquets ronds :

Généralement de taille moyenne, les bouquets ronds ont pour principe de faire une boule assez régulière. Certains sont ronds sur tout le bouquet, alors que d’autres sont peu garnis mais restent ronds sur le dessus du bouquet. Ce bouquet est assez classique et généralement choisi par la plupart des mariées, car il s’adapte pratiquement avec tous les styles et toutes les morphologies. C’est généralement le bouquet à choisir si vous êtes petite ou si votre robe est volumineuse. Un bouquet rond...

Le bouquet tombant, dit « en cascade » :

ce bouquet a pour principe de retomber, ce qui lui donne une forme allongée. C’est pourquoi il est surtout conseillée chez les mariées de taille moyenne ou grande, et notamment pour les robes près du corps. Ce bouquet donne généralement un côté romantique à la tenue.

Le bouquet tombant...

Les bouquets demi-lune :

Ces bouquets sont en forme de croissant de lune et retombent de chaque côté de la main de la mariée. Ils sont généralement assez peu utilisés, mais permettent un brin d’originalité dans les bouquets.
Un bouquet demi-lune...

Les bouquets « sac à main » :

comme son nom l’indique, le bouquet « sac à main » est un bouquet qui ressemble à un sac à main. Il est généralement agrémenté d’un ruban, ou d’un cordon de perles qui permet de le porter comme un petit sac au poignet ou comme un accessroire à laisser pendre au bout de la main. Ce bouquet est très original, pourtant, il peut se marier avec tout type de robe et tout type de cérémonie, puisque sa forme peut être diverse et variée. Un bouquet sac à main

Le bouquet gerbe :

comme son nom l’indique, le bouquet gerbe n’est autre qu’une gerbe de fleurs à porter à la main. Sa taille pourra varier, mais il est toutefois important de se rappeler que la mariée ne doit pas être cachée par son bouquet, c’est pourquoi le bouquet gerbe devra rester dans une taille raisonnable. Un bouquet gerbe...

Le bouquet sceptre :

la forme de ce bouquet est généralement en hauteur, en forme de sceptre. Ce bouquet va bien avec les mariées grandes et fine, et les robes avec un grande traîne. En effet, sur une petite mariée, cela a un effet « tassant » qu’il vaut mieux éviter !
Un bouquet sceptre...

Le bouquet éventail :

Comme son nom l’indique, le bouquet éventail ressemble à un éventail ! Il est généralement assez petit, plat, et s’adapte facilement à toutes les tenues.

Un bouquet éventail...

Et vous, votre bouquet sera comment ?

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>