Deux robes pour votre mariage ?

25 mars 2011 Stéphane Aucun commentaire

Pour la cérémonie religieuse : LA robe !De nombreuses mariées décident de se marier avec deux robes, dissociant ainsi la robe de la mairie à celle portée à l’Eglise. Une façon de parader deux fois ? La volonté de garder la belle robe pour l’Eglise ?

Pourquoi avoir deux robes ?

De nombreuses mariées souhaitent se vêtir différemment pour les deux cérémonies du mariage. Ainsi, elles prévoient une robe pour la mairie, et la traditionnelle robe blanche pour l’Eglise. Ce choix est principalement dicté par la symbôlique du mariage religieux. En effet, ces mariées souhaitent préserver la surprise de la robe blanche pour le lieu de culte, en donnant davantage de signification au mariage religieux qu’au mariage civil. C’est aussi une façon de réserver la surprise de la belle robe blanche de princesse pour l’Eglise aux yeux de leur futur époux. En effet, celui-ci ne découvrira la robe qu’au moment où la mariée s’avancera dans la nef !
C’est aussi, il faut le reconnaître, un choix de coquetterie, que de pouvoir faire deux fois la surprise aux invités de venir vêtue d’une magnifique robe. Et puis après tout, on ne se marie qu’une fois, alors autant se faire plaisir au maximum !

La robe de la mairieUne robe plus classique pour la mairie, mais tout aussi classe !

Il s’agira donc de différencier les deux robes, sinon, cela serait inutile d’avoir deux robes dans le même style pour les deux cérémonies. Voici donc des idées pour la mairie :
- Vous pouvez prévoir une robe courte ou une robe moulante, beaucoup plus stricte ou classique pour la mairie. Ce sont généralement des « robes cocktail », au prix moins élevé qu’une robe de mariage.
- La robe pour la mairie est généralement assez classique : une coupe plus droite, pas de froufrous ou de plumes, mais un beau tissu : pourquoi pas de la soie ou du satin ? Elle peut être agémentée de quelques volants ? Les synonymes de cette robe seront « classe » et « élégante ».
- Pourquoi ne pas choisir une robe de couleur : profitez-en, vous trouverez ainsi des robes colorées, dans des coupes très sympa, qui vous permettront de vous faire plaisir. Alors, pourquoi ne pas vous lâcher pour une robe rouge, rose ou noire, et garder la robe de la cérémonie pour une robe de princesse plus classique (même si celle-ci reste un peu colorée).

L’essentiel pour cette robe de mairie est de paraître élégante, de rester quoi qu’il en soit « la plus belle » et surtout de vous faire plaisir, tant sur la forme, que la coupe ou la matière…en attendant de revêtir LA robe !

La robe pour la cérémonie religieuse

Alors celle-ci, tout le monde le sait, c’est LA robe : celle dont vous rêvez depuis que vous êtes toute petite. C’est la robe à froufrou, à plumes ou autres pour laquelle vous avez eu LE coup de coeur. Généralement, elle est de couleur blanche, mais de plus en plus de futures mariées la choisissent également de couleur : peu importe, c’est votre robe de princesse !
C’est dans cette robe que vous allez remonter l’Eglise au bras de votre père et c’est dans cette robe que vous allez prononcer l’engagement solennel. Vous allez voir les yeux de votre futur époux s’écarquiller de bonheur.
Mais bon, inutile de s’attarder sur cette robe, vous avez – j’en suis sûre – déjà regardé, voire essayé, certains modèles !

Et vous, combien prévoyez-vous de robes pour votre mariage ?

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>