La glace au lait maternel…retirée de la vente !

Une glace au lait maternel...ça vous tente ?Qui n’a pas entendu parlé de la fameuse « glace au lait maternel » vendue dans une boutique de glace à Londres ? Si l’idée a pu choquer de nombreuses personnes, il faut savoir que l’immense pub faite sur Internet a toutefois liquidé les stocks de façon assez rapide…

Rappelons simplement que cette glace a été fabriquée à base de lait maternel tiré d’une quinzaine de mamans différentes. Le lait a ensuite été fabriqué en glace. Pourtant, malgré la pub mondiale, les bébé (et les adultes) ne trouveront plus en ce moment à Londres de glace faite à base de lait maternel. Et ce n’est pas à cause de la plainte qu’a porté Lady Gaga devant le nom de cette glace (appelée Baby Gaga), mais c’est bien à cause de raisons sanitaires qu’a été retirée cette glace. En effet, le VIH et certaines hépatites pouvant se transmettre par le lait maternel, les autorités sanitaires ont préféré établir elles-mêmes certains tests sanitaires. Pourtant, les fabricants de la « crème glacée » avaient eux-même effectué de nombreux tests, notamment ceux effectués pour les donneurs de sang…affaire à suivre, donc, par tous les « gourmets » !

1 commentaire

  1. C’est tout de même une idée déplacée quand on sait que les banques de lait maternelles pour les enfants nés prématurés en manquent cruellement !!!

Les commentaires sont fermés.