Comment occuper les enfants le Jour J

21 février 2011 Stéphane Aucun commentaire

Réussier à occuper les enfants : toute une organisation...Bien entendu, les enfants, c’est la petite touche de bonheur. C’est un peu de fraîcheur dans cette journée qui vous est si précieuse. Cependant, entre occuper 3 petites têtes blondes et 25 chérubins, il y a une différence. Aussi, pour permettre aux parents de passer une bonne soirée et de profiter pleinement de la journée, voici quelques idées pour occuper les enfants !

- Des baby-sitters : certes, cela représente un budget peut-être non négligeable, mais c’est LA solution pour permettre à tous les parents de passer un moment serein. Des adultes veillent sur leurs enfants et les occupent : rien de tel pour permettre à tout le monde d’être tranquille !

- Une table adaptée avec des jeux : cela demande un peu de préparation, mais pourquoi ne pas préparer une grand table pour les enfants en leur présentant des jeux : préparez des jeux de devinettes, quelques jeux de société, des tubes pour faire des bulles, un petit ballotin de gourmandises chacun, des coloriages et des crayons. En bref, de quoi les occuper un petit moment. Après, c’est sûr, ils auront certainement se défouler sur la piste de danse, mais au moins, tout le monde aura mangé tranquillement !

- Une télévision et des dessins animés : si vous avez la possibilité de leur réserver une pièce à part, n’hésitez pas à amener une télé ou un ordinateur portable sur lequel vous pourrez diffuser des dessins animés. De quoi faire tenir les enfants en bas âge tranquilles. Les plus grands viendront déjà certainement avec leur console portable, il suffit donc juste de leur prévoir un endroit douillet où s’installer pour la soirée.

- Des jeux loués pour eux : si vous avez un budget assez élevé, vous pouvez louer des jeux plein air pour les enfants : chateau gonflable, parcours gonflble, ou encore trampoline. Vous serez sûrs de voir briller dans leurs yeux des étincelles de bonheur. Cependant, il faut reconnaître que cela a un coût. Mais force est de constater que vous serez tranquille pour la soirée, les enfants se défouleront jusqu’à tomber d’épuisement…

- Les mettre à contribution : la meilleure façon de les occuper est souvent de les faire participer. Bien entendu, hors de questions de leur donner des choses rébarbatives à faire, comme débarraser les tables, mais pourquoi ne pas les investir d’une grande mission. Par exemple, donnez à chacun un appraeil photo jetable et demandez-leur de prendre des photos de la cérémonie : vous verrez ainsi votre mariage avec des yeux d’enfants. De même, pourquoi ne pas leur demander de faire passer le livre d’or chacun son tour à un invité, afin que tout le monde puisse écrire dessus. Vous pouvez aussi leur demander de préparer chacun une chanson à chanter après la pièce montée. Même si certains vont se défiler, cela les aura au moins occupés !

Avec tout cela, il semblerait que vous ayez de quoi bien les occuper. Mais quoiqu’il en soit, sachez qu’avec des enfants, il faut toujours trouver de nouvelles idées ! Mais l’avantage, c’est que les enfants lient facilement connaissance et peuvent passer la soirée à s’amuser avec des enfants qu’ils ne connaissaient pas une heure avant…

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>