Faire sa demande en mariage pour la Saint Valentin

Ah!!!! le jour des amoureux ! N’y-a-t-il pas une fête commerciale plus appropriée pour faire sa demande en mariage ? Eh! oui, car même si de nombreuses personnes clament haut et fort ne rien faire de particulier ce jour-là (ce sont surtout les hommes d’ailleurs), de nombreuses autres personnes sont très heureuses de savourer ce jour particulier. Alors si certains offrent des cadeaux et d’autres misent seulement sur un dîner romantique, certains couples profitent de ce « jour des amoureux » pour sortir le grand jeu, et pour faire leur demander en mariage.

Alors, messieurs, vous qui ne faîtes ni cadeau, ni dîner, profitez de l’occasion pour lui sortir le grand jeu…vous ne pourrez que la surprendre, l’émouvoir, et surtout, ce sera facile pour vous de vous rappeler la date de la demande en mariage.

Voici donc quelques idées de demande pour tous ces hommes romantiques, ou pour tous les hommes romantiques qui n’osent pas se l’avouer, ou encore pour tous ceux qui veulent juste demander leur copine en mariage, sans Saint Valentin.

Le dîner romantique, un classique

Le dîner romantique : bon, on l’a déjà dit, c’est un grand classique : vous réservez un bon resto, et vous faîtes votre demande sur place, devant tout le monde , comme dans les bons films américains (assurez-vous toutefois que la réponse sera oui, sinon, vous allez vivre un grand moment de solitude). Soit vous faîtes votre demande avec le champagne, soit vous attendez le dessert. C’est un classique, certes, mais il faut avouer qu’il a fait ses preuves ! De plus, vous vous en souviendrez tout le temps de la sueur froide que vous avez eu ce jour là.

Demande en mariage avec un bouquet de fleurs :

Là aussi, un léger classique : vous pouvez offrir à votre dulcinée un bouquet de fleurs dans lequel elle trouvera une jolie bague. Vous pouvez aussi lui faire livrer le bouquet de fleurs, bien entendu, il faut que vous soyez à côté d’elle lorsqu’elle le recevra, pour pouvoir voir sa réaction. Autrement, pourquoi ne pas revisiter la livraison du bouquet de fleurs, en faisant parvenir dans la journée 4 roses rouges à votre dulcinée, avec un mot à chaque fois de la phrase « veux-tu m’épouser » ? Par exemple, programmez une livraison à 10h d’une rose rouge avec le mot « veux », une à 14h avec le mot « tu », une à 17h avec le mot « m' » et enfin, remettez-lui en main propre la dernière rose rouge avec le mot « épouser ». Une chose est sûre, elle sera conquise…

L’effet de surprise pour une demande en mariage :

Bien évidemment, ce qui fonctionne le plus dans une demande en mariage est l’effet de surprise. Aussi, si vous êtes quelqu’un de plutôt discret pour faire votre demande en mariage, et que vous voulez faire cela dans l’intimité de votre chez-vous, aucun problème. Mais pourquoi ne pas l’induire en erreur : faites-lui croire que vous avez réservé une table dans un resto, et mitonez-lui plutôt un bon petit plat. Coocoonez la déco : une jolie table, des bougies, des coeurs, son dessert préféré. Préparez aussi votre chambre à coucher : des pétales de fleurs sur le lit, et la boîte de la bague au centre de celui-ci. A vous de voir si vous voulez la conduire dans cet endroit avant ou après le repas…mais une chose est sûre, elle sera émue !

Demande en mariage sous forme de jeu :

Pourquoi ne pas lui proposer de jouer à un jeu de questions-réponses ou encore, si votre côté enfantin ressort, à « action ou vérité » : vous vous posez mutuellement des questions, et évidemment vous poserez la question tant attendue « veux-tu m’épouser ? ». Mais juste un petit conseil, prenez le temps de poser votre genou à terre, sinon, elle va croire qu’il s’agit d’une blague.

Pour les accros de l’ordi, pourquoi ne pas faire un montage vidéo de vos photos et de vos années de couple et finir la fin du montage vidéo par la demande en mariage…avec une chanson « larme à l’oeil » en fond de montage, le tour est joué.

Voici donc quelques idées pour tous ceux qui veulent se lancer (homme ou femme finalement, car de plus en plus de femmes demandent leurs hommes en mariage). Sachez que quoi qu’il en soit, ce n’est généralement pas la grandiosité du moment (avion avec banderolle, message télévisé, acclamation devant une foule…), mais le romantisme de celui-ci qui fait la différence. Alors messieurs, mesdames, un peu de surprise, un peu de tendresse et beaucoup d’amour pour ce grand moment !

Et vous comment demanderiez vous votre moitié en mariage ?