Bébé naît avec la jaunisse

7 janvier 2011 Stéphane Aucun commentaire

La jaunisse à la naissance est très courante...Bébé a à peine quelques jours et déjà son petit teint commence à virer et à prendre une couleur jaunâtre. Les sage-femme décident de le mettre « sous la lampe »…mais qu’est-ce que ça veut dire ?

Pas de quoi vous affoler, la jaunisse est très courante chez le nourrisson : 1 bébé sur 2 nés à terme et 90% des prématurés ont la jaunisse à la naissance. Le plus dur, ce n’est pas de voir le visage de votre petit un peu jaunâtre, mais c’est surtout de le voir être emmené par les sages-femmes pour être placé sous les lampes, car s’il y a bien une chose dont vous avez envie, c’est bien de garder contre vous ce petit être.

La jaunisse (aussi appelée ictère), est un excès de bilirubine (pigment de la bile, qui est normalement éliminé par le foie). Le taux de bilirubine est contrôlé par les sage-femme à l’aide d’un petit appareil. Si ce taux est trop élevé, il est alors nécessaire d’exposer bébé aux lampes.

Les lampes sont des lampes photothérapiques. Elle produise de la lumière bleue qui permet de combattre la jaunisse. Le traitement sous les lampes est généralement assez efficace, et passe au bout de quelques jours. Votre bébé sera exposé aux lampes durant des cycles de 3 à 4 heures. Ses yeux seront protégés à l’aide d’un petit masque. Après les expositions aux lampes, les sages-femmes feront une vérification régulière de taux de bilirubine.

Dans certaines maternités, l’exposition sous la lampe se fait dans la chambre de la maman, mais il est plus courant que cela se passe dans une salle à part. En tout cas, si vous ne souhaitez pas être séparés trop longtemps de votre bébé, rien ne vous empêche d’aller le voir sous les lampes (mais vous pouvez aussi en profiter pour vous reposer !). De même, si la jaunisse n’est pas trop forte, les sages-femmes vous conseilleront d’exposer bébé à la lumière du jour (le soleil contient aussi de la lumière bleue dans ses rayons). Bien entendu, il ne faut pas poser bébé en plein soleil, ou derrière une vitre en lumière directe, en pleine canicule…

Allez, dans quelques jours, cette jaunisse ne sera qu’un vague souvenir…

Un grand suite de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent acheter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez réussir des médicaments directement à votre bureau. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médecine utilisé pour concerner un grand nombre de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’information la plus importante lequel vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai problème. Qu’est-ce quel le générique est utilisé pour traiter l’incapacité d’obtenir ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de commander des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>