1er Noël pour bébé…

20 décembre 2010 Stéphane Aucun commentaire

Son premier Noël...un moment plein d'émotions !Il est né le divin enfant, et il s’apprête à passer son premier Noël en compagnie de toute la famille. Et si Loulou est encore trop petit pour comprendre ce qu’il se passe autour de lui, c’est souvent beaucoup d’émotions pour les jeunes parents. Voici donc quelques conseils pour bien marquer le coup lors du premier Noël de bébé.

Lui acheter sa boule de sapin « mon premier Noël ». A accrocher évidemment en évidence sur le sapin. Bien entendu, l’idée, c’est d’éviter de la casser, pour lui permettre de la ressortir tous les ans, en lui répétant « c’était la boule achetée exprès pour ton premier Noël ». Bon, à l’âge adulte, inutile de lui répéter, il aura compris…

Lui offrir le bonnet du Père Noël qui vous permettra de faire LA photo incontournable de ce merveilleux moment. Pour ceux qui veulent aller un peu plus loin, vous pouvez aussi trouver des costumes, ou des pyjamas en habit de Père Noël.

Lui faire un beau cadeau, et un seul. Bon évidemment, à quelques mois, autant vous dire que votre excitation de Noël sera loin d’être identique chez bébé. Il ne comprendra pas vraiment ce qu’il se passe, il ne déballera pas ses cadeaux, pas plus qu’il n’y jouera avaec d’ailleurs. Par contre, laissez-lui le carton d’emballage, et vous verrez que là, il va s’amuser. Alors pourquoi ne pas profiter de ce premier Noël pour lui offrir 1 cadeau, mais un beau cadeau, un cadeau de qualité, plutôt que pleins de petits cadeaux dont il ne se souciera pas. Là aussi, si vous investissez dans un jouet de qualité, vous serez fiers de le conserver longtemps, et pourquoi pas jusqu’aux petits-enfants. Ils seront heureux de jouer avec le « premier cadeau du Père Noël » pour son papa. Voici donc quelques idées de cadeaux solides, de bonne qualité et qui plus est éthiques : cheval à bascule, porteur, chariot, table de jeux…

Vous trouverez plein d’idées de cadeau de qualité sur des sites tels jeujouethique.com ou jouet-au-naturel.com. Ainsi, le premier Noël de bébé sera marqué par du qualitatif et du quantitatif, et vous serez sûr de lui faire plaisir !

Prendre des photos de Loulou avec toute la famille, car les moments de fêtes comme ceux-là, il faut en profiter. Alors bombardez-le de photos et faîtes-lui ensuite un joli album !

Déjà à cet âge-là, vous pouvez commencer à lui apprendre la magie de Noël. Alors, mettez des guirlandes lumineuses et clignotantes, des chants de Noël. Pourquoi ne pas lui raconter quelques histoires de Noël. Bref, imprégnez-le de ce moment magique, il dévorera les guirlandes des yeux, il sourira en vous regardant chanter « petit papa Noël ». Finalement, c’est cela Noël : rendre aux yeux de ses enfants ce moment magique et inoubliable !

Et vous, vous avez d’autres idées pour le premier Noël de bébé ?

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>