Bébé et belle-maman !

30 novembre 2010 Stéphane Aucun commentaire

La petite merveille de sa mamie....Après belle-maman et la mariage, la sitcom continue avec……..?? le bébé bien sûr ! Donc le mariage est passé. Elle n’a pas pu l’empêcher et s’est résignée à vous avoir comme belle-fille. Jusque-là, elle pouvait toujours espérer le divorce, mais voilà, elle apprend à la place qu’elle va être grand-mère. Vous pensiez qu’elle était très envahissante ? Elle n’était pas à son maximum !

Elle vous appelle très (trop!) souvent, vous dicte votre conduite pendant la grossesse et vous prodigue des conseils pour le moins obsolètes.
Elle tricote de la layette pour triplés, alors que c’est pour juillet ! Elle touche sans cesse votre ventre et l’étudie de près pour essayer de deviner le sexe.
Et lorsqu’approche le terme, si vous avez le malheur de ne pas répondre à un appel, elle vous imagine en train d’accoucher et ameute tout le quartier !
Et puis se pose la question de l’allaitement : « comment ? vous ne l’allaiterez pas ? Ca devrait être obligatoire ! Tout ça pour ne pas abîmer votre poitrine ?? « .

Puis bébé arrive. Elle est présente tous les jours à la maternité pour admirer la « petite merveille à sa mamie » et vous fait remarquer qu’heureusement le petit n’a pas hérité de votre nez !
Elle s’invite à l’improviste chez vous, commente et critique tous vos faits et gestes. Petit bout est malade et c’est le drame. Bien sûr, elle sait mieux que le pédiatre ce qu’il faut faire et vous dit que non, ce médicament ne sert à rien, et lui donne sa potion magique dès que vous avez le dos tourné (car « dans mon temps on se débrouillait avec ce qu’on avait !« ).
Elle est le centre de vos disputes avec votre homme, qui d’ailleurs ne comprend pas pourquoi elle vous énerve tant, elle qui est si contente d’être enfin grand-mère…

Alors que vous suivez scrupuleusement les consignes de la diversification, elle veut lui faire goûter sa glace à la pistache et ne manque pas de placer une réflexion « mes enfants ont goûté à tout, ils n’en sont pas morts pour autant ! ». Elle lui donne un bout de pain pour se faire les dents, mais ne le voit pas quand il manque de s’étouffer avec !

Elle cède à tous ses caprices, vous dîtes « non », elle, dit « oui« . Elle sabote votre travail d’autorité ! Bien-sûr, elle est jalouse de votre propre mère qui le voit plus souvent qu’elle et qui a le droit de le garder tout un week-end. Elle ne comprend d’ailleurs pas pourquoi vous voulez attendre qu’il sache parler et téléphoner en cas d’urgences !

Bref ! Tout ça pour dire que la bataille avec votre belle-mère n’est pas finie et que ce n’est pas votre homme qui va vous soutenir !
Il faut donc faire comprendre à belle-maman que c’est VOTRE enfant et que c’est donc A VOUS de lui faire son éducation et de prendre les décisions importantes en ce qui le concerne. Elle doit s’en tenir à son rôle de grand-mère. Surtout, ne laissez pas empirer la situation, dîtes-lui clairement (et calmement) les choses comme vous les ressentez. Soit vous obtiendrez du réconfort « oh! désolée, je ne me rendais pas compte« , soit un refus, mais au moins, vous saurez à quoi vous en tenir.

Et surtout, n’oubliez pas que vous aussi, un jour, vous serez belle-mère !

Et bien-sûr, quelques perles de belles-mères :

« Je veux pas te faire de peine, mais il ressemble à mon fils ! »
« Il a tourné votre lait ?! Il est tout maigre »
 » Moi, j’ai bien élevé mes enfants »
« Tenez, je vous ai acheté un livre (comment être une bonne mère) »
« Ne le prenez pas mal, mais il vous ressemble pas du tout »
« Mais il crève de faim ce petit…tu vois pas que ton lait n’est pas assez nourrissant ? »

Un grand nombre de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent affecter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez obtenir des médicaments directement à votre bureau. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médecine utilisé pour appartenir à un grand série de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’examen la plus importante lequel vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai problème. Qu’est-ce lequel le générique est utilisé pour concerner l’incapacité d’arriver ou de garder une l’érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de conduire des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>