Nouveau-né(t)!

29 octobre 2010 Stéphane Aucun commentaire

Créez votre blog naissance...Une récente étude* menée par une entreprise spécialisée dans la sécurité sur Internet confirme une tendance à laquel chacun pouvait s’attendre : il n’est désormais plus rare qu’un nouveau-né possède son adresse mail, des photos de sa jolie petite frimousse sur un site ou un profil sur un réseau social. « Plus rare » serait même un doux euphémisme….

…car cette étude révèle que 74% des bébés français de moins de deux ans ont une présence sur Internet. Cela inclut toutes les formes de « trace informatique » décrites ci-dessus. Pas la peine donc de crier au loup sur le thème de « si jeune et sa vie est déjà dévoilée à la face du monde… ». Car cette même étude indique bien que l’usage fait par les mamans sondées est avant tout privé : 7 personnes sur 10 citent comme première motivation « de partager avec amis et famille ». La meilleure preuve de cette réserve est que lorsque l’on considère la présence de nouveaux-nés, les chiffres tombent à 26% et même à 13% s’agissant d’une présence avant la naissance (les échographies scannées par exemple). On est bien loin du voyeurisme à tout va que certains pourraient brandir !

Il n’est pas inutile de rappeler que monFairePart.com vous propose de créer gratuitement votre blog naissance grâce au lien suivant : http://monblog.monfairepart.com/. Rien de plus simple et de plus rapide : choisissez un pseudo, validez votre adresse mail et confirmez votre mot de passe. Et le tour est joué ! Vous aurez dès lors accès à différentes rubriques : une page d’accueil, la possibilité de créer des albums photos, d’écrire le journal de bébé, et de laisser votre proche vous contacter ou contacter bébé et de déposer un commentaire dans le livre d’or. Autant de souvenirs que bébé pourra découvrir en grandissant….

*Source : http://www.businesswire.com/news/home/20101006006722/en/Digital-Birth-Online-World

Article écrit par Mickaël

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>