Que faire lorsque l’on décide d’avoir un enfant ?

26 octobre 2010 Stéphane 1 commentaire

Prévoir un bébé, ça se prépare...Ca y est, vous vous êtes décidés, et d’un commun accord, vous avez décidé de faire rentrer un petit être dans votre vie ! C’est le grand bond en avant : celui qui fait peur tout en remplissant de bonheur. Mais une chose est sûre, si la décision de faire un enfant ne se prend pas à la légère, la mise en route est aussi quelque chose qui se réfléchit. Et si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour tomber enceinte rapidement et sans stress, voici quelques conseils :

- Commencez par arrêter votre pilule et prendre rendez-vous chez votre médecin. Celui-ci pourra procéder à un bilan hormonal s’il le juge nécessaire. Il pourra aussi vous prescrire de l’acide folique, qui permettrait avec une prise avant même le début de la grossesse d’éviter certaines malformations.
- Laissez votre corps se reposer. Certains médecins jugent que les femmes peuvent tomber immédiatement enceinte après l’arrêt de la pilule. Cependant, certaines études montreraient qu’il est nécessaire de laisser le corps se reposer 1 à 3 mois entre l’arrêt de la pilule et le début de la grossesse afin d’éviter le risque de fausse couche. Dans le doute, il est donc peut-être préférable d’attendre un peu afin d’éviter tout problème. En attendant, il vous faudra donc trouver un autre moyen de contraception lors de vos rapports, comme natomment les préservatifs.
- Equilibrez votre alimentation : cela vous permettra de réduire certaines carences pour une éventuelle grossesse. En effet, lors d’une grossesse, le foetus prélève en premier les vitamines dont il a besoin dans dans votre organisme. Une alimentation saine vous permettra de pouvoir répartir les vitamines entre le foetus et vous, de façon à satisfaire tout le monde.
- Arrêtez de fumer. Plus facile à dire qu’à faire, me direz-vous si vous êtes fumeuse. Cependant, sachez que de nombreuses futures mamans arrivent beaucoup plus facilement à arrêter de fumer lorsqu’un petit être innocent entre en jeu. Dîtes-vous que vos cigarettes nuisent à la santé du petit être qui va grandir en vous, et surtout, sachez qu’il existe des solutions pour arrêter de fumer. En plus, dans quelque temps, vous aurez la tête occupée à bébé, alors autant profiter de l’occasion… Pour davantage d’informations et pour vous faire aider, contactez le 39 89 (Tabac-info-service) ou parlez-en à votre médecin traitant.
- Faîtes du sport « en douceur » : l’exercice vous permettra d’évacuer vos tensions, peut-être vous permettra de vous décontracter et vous occupera l’esprit en attendant de découvrir le test de grossesse positif. Donc, si vous n’êtes pas une grande sportive, dîtes-vous que vous pouvez commencer un sport en douceur qui vous aidera aussi pour la grossesse : yoga, piscine, ou pourquoi pas danse orientale, qui vous assouplira le bassin. Bien entendu, une fois enceinte, le sport se pratiquera à un moindre niveau, et tout en douceur. Exit donc le jogging, la boxe ou encore le tennis.
- Profitez de votre couple. On a beau dire, un enfant, même s’il est très attendu et désiré…ça change une vie. Alors en attendant, profitez de votre couple : à vous les sorties au cinéma, les restos en amoureux, les escapades à deux. Ensuite, il vous faudra peut-être faire une croix dessus durant quelque temps si vous n’avez personne à qui le confier le soir. Et n’oubliez de vous dire réciproquement à quel point vous vous aimez, ça fait toujours plaisir !
- Rêvez un peu. N’hésitez pas à vous projeter enceinte, en famille ou autre, cependant, il ne faut pas que la grossesse devienne une obsession. En effet, votre corps en ferait un blocage et vous risqueriez de mettre plus de temps à tomber enceinte. Alors rêvez un peu, d’accord, mais restez quand même bien dans votre petit monde !

Voilà, avec tout cela, il ne vous reste plus qu’à attendre que dame nature fasse son travail….

Partage réseau sociaux

1 REPONSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>