Trouver son thème ou ses couleurs de mariage

30 septembre 2010 Stéphane Aucun commentaire

Trouver ses couleurs...la première chose à faire !Votre cher et tendre a fait sa demande il y a quelques jours et ça y est, vous allez pouvoir vous lancer corps et âme dans la préparation du mariage. Mais attention, tout ne doit pas se faire dans la précipitation et tout doit être réfléchi. Aussi, la première chose à faire sera de définir son thème de mariage, ou pour ceux qui ne souhaitent pas de thème, les couleurs que vous souhaitez associer à la cérémonie. Voici donc quelques conseils pour bien choisir votre thème ou vos couleurs de mariage.

Un choix à faire à deux

Bien entendu, vous avez déjà une petite idée de ce que vous souhaitez. Vous l’attendez tellement ce grand jour, que dès que vous fermez les yeux, vous imaginez déjà la cérémonie. Vous savez donc déjà quelles couleurs vous souhaitez pour votre mariage. Cependant, il va être très important d’impliquer le futur époux dans le choix de ce thème, car c’est aussi un peu sa journée à lui aussi. Par exemple, c’est bien de vouloir un mariage de princesse tout en rose, mais si lui n’est pas à l’aise dans cet univers, il sera très important d’en discuter avec lui.
Prenez le temps d’une soirée pour choisir soit des couleurs qui vous conviennent au niveau de la déco, soit un thème qui vous tient à coeur. Par exemple, vous imaginez fortement votre cérémonie dans les tons parmes, alors n’hésitez pas à imaginer la déco qui va avec. Inversement, vous souhaitez partir en voyage de Noces dans un pays tropical ou un pays glacial, pourquoi ne pas prendre comme thème les îles ou la neige et vous adapterez votre déco à ce thème. A vous de réfléchir ensemble à l’image que vous souhaitez donner à votre mariage.

Des idées de couleurs pour votre mariage

De nombreuses associations de couleur ressortent lors des mariages. Vous avez par exemple l’association anis et fuchsia, très à la mode. Vous avez aussi la possibilité de faire un mariage violet et ivoire, turquoise et marron ou encore marron et vieux rose. Certains préférent le blanc et l’or, d’autres le blanc et l’argent, sans forcément vouloir un thème associé à ces couleurs.
Très tendance aussi, le noir et fuchsia, ou le noir et argent pour correspondre à la tendance baroque du moment. Pour les vraies princesses, le rose bonbon est de rigueur, assorti au blanc ou au doré.

Thème de mariage : des idées

La plupart des associations de couleurs peuvent être reliées à un thème. Par exemple, le mauve peut aller avec le thème des papillons, le rose avec celui de la princesse ou des bonbons, le bleu avec le thème des îles ou de l’exotisme. Le vert pourra être associé à la nature, au printemps, au thème champêtre ou au monde des elfes. Le rouge pourra être associé à l’amour ou au romantisme, ou encore à la gourmandise. Le marron pourra être associé aux épices, à la terre, au chocolat ou au bois.
Bien entendu, ce sera à vous de réfléchir à un thème qui vous tient particulièrement à coeur. Si vous êtes fan de sport, vous pouvez vous marier sur le thème du rugby, du foot, du tennis ou des jeux olympiques. Si vous êtes plutôt dans la tendance écolo, pourquoi ne pas vous marier sur le thème de la nature (couleur marron et vert ou blanc et vert) ou sur le thème du printemps (plein de fleurs multicolores). Si vous avez une passion en commun, n’hésitez pas à la mettre en avant : les années 60, les chats, la musique, l’Inde, l’Egypte, les voyages, le cinéma. Tous les thèmes, toutes les idées, toutes les passions peuvent faire l’objet d’un thème de mariage. Il faudra juste ensuite réfléchir à comment les agencer et comment les mettre en avant et en valeur….mais là, ça demandera un peu plus de temps !

Le faire-part mariage assorti à votre thème

Une fois que vous avez choisi votre thème ou vos couleurs, choisissez le faire-part de mariage qui correspondra à ce thème. En effet, celui-ci est la seconde étape la plus importante, car il sera le reflet de votre cérémonie auprès des invités. En effet, suivant le choix du faire-part, ils auront une première idée du genre de la cérémonie : décontractée, classique, sophistiquée et ils auront ensuite une idée du thème et des couleurs qui seront associées à votre mariage…de quoi leur donner un avant-goût du grand jour ! Et pour une cérémonie encore plus personnalisée, pourquoi ne pas choisir un modèle d’étiquette de bouteille mariage ? vous pourrez mettre un petit mot ou une jolie photo, vos convives seront charmés !

Alors à vos méninges, pour trouver un thème ou des couleurs qui vous ressemblent et qui vous inspirent ! Et vous, quels sont votre thème ou vos couleurs ?

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>