Un chapeau pour la mariée ?

28 septembre 2010 Stéphane Aucun commentaire

Même si ce n’est pas encore chose courante, on voit de plus en plus de mariées à chapeaux. Ces mariées, en choisissant de joiles coiffes dénotent du traditionnel voile. Ainsi, en plus d’être original, le port du chapeau chez une mariée confère à la cérémonie un côté très classique et très précieux. En effet, avant de se démocratiser, seules les mariées de la haute bourgeoisie portaient de jolis chapeaux, ce qui donnait à la cérémonie un côté très élégant et très classique.
Mais aujourd’hui, et c’est tant mieux, le chapeau est souvent porté par des mariées qui souhaitent donner un côté original et élégant à la cérémonie.Et il vrai qu’avec un chapeau, la cérémonie devient immédiatement…grande classe !

Les différents types de chapeaux

Il existe différents types de chapeaux, à porter en fonction du style que vous souhaitez donner à votre cérémonie, mais aussi en fonction de votre style à vous. Alors à vous de piocher dans les grands classiques et de les modifier à votre goût !

Une capeline pour un style classe et décontracté

 

La capeline : la capeline est le traditionnel chapeau rond à larges bords. Les bords seront plus ou moins long en fonction de ce que vous souhaitez. La capelibe peut être accessoirisée lors des mariages de plumes, fleurs, brillants, ou pourquoi pas fruits en fonction de votre thème. Vous pouvez aussi la choisir classique si vous avez un thème campagne ou bord de mer. Elle marquera ainsi un côté décontracté pour la cérémonie. Alors si vous êtes d’un caractère plutôt simple, que vous souhaitez un mariage traditionnel, sans chichis, n’hésitez pas, la capeline est faite pour vous !

Pour les personnes qui veulent donner un côté beaucoup plus mondain ou plus sophistiqué à la capeline, vous pourrez la trouver avec les bords ondulés, ce qui lui conférera davantage de classe qu’une capeline traditionnelle.

Un bibi : le summum de l'élégance !

 

Les bibis : les bibis sont de tous petits chapeaux, de toute petite taille, qui ne prennent généralement qu’une petite partie de la tête de la mariée. Ils sont souvent accompagnés d’une petite voilette. Ce « petit » chapeau est l’élément « grande classe » d’un mariage. Généralement assorti aux couleurs ou aux thèmes du mariage, il met en avant la mariée et l’originalité de la cérémonie. Ce chapeau est à conseiller à toutes les mariées qui veulent être vues pendant leur cérémonie et veulent laisser un souvenir d’élégance, de grande classe et d’originalité !

Des bandeaux pour le chic

Les bandeaux : ils sont généralement classés dans la catégorie des chapeaux, même s’ils sont beaucoup plus simple, car ils demandent généralement une confection poussée. Très utilisés par les dames de la bourgeoisie ou chez les dames du 19ème siècle, le bandeau peut s’ornementer de nombreux artifices : froufrous, plumes, fleurs, voile ou bien d’autres. C’est l’élément distingué de votre mariage qui vous donnera un petit côté classique, bourgeois, voire romantique.

Un haut de forme pour l'excentricité

Les chapeaux de garçon : pour toutes celles qui souhaitent jouer sur une tendance cool, garçon manqué ou qui comptent suivre la tendance du panama, vous aurez la possibilité de choisir différentes formes de chapeau.

Si vous souhaitez dénoter un peu et donner un côté décontracté à votre mariage, n’hésitez pas à choisir un panama (idéal aussi avec un thème cubain). Pour les mariées qui le souhaitent, vous pouvez aussi choisir un chapeau de cow-boy afin de dénoter totalement et de donner un style un peu marginal à votre cérémonie. Vous avez aussi le haut de forme qui mettra en avant un côté classique.
Ces chapeaux sont également idéaux pour toutes les mariées qui banissent la robe blanche contre un costume pantalon-veste. Cela ne fera que réhausser leur style !

Convaincues ? Alors, à vous de choisir quelle forme vous souhaitez et quelle forme vous mettra en valeur tout en s’intégrant au style de votre mariage. Alors si vous aussi vous avez choisi de mettre un chapeau pour votre mariage, n’hésitez pas à donner vos conseils !

Un grand suite de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent se procurer des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez obtenir des médicaments directement à votre département. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médicament utilisé pour appartenir à un grand nombre de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’information la plus importante que vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai problème. Qu’est-ce lequel le générique est utilisé pour concerner l’incapacité d’obtenir ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de mener des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>