Le rôle du père à la fin de la grossesse

12 août 2010 Stéphane Aucun commentaire

Le père a un rôle essentiel durant la grossesse !Si le papa peut se poser la question de son rôle tout au long de la grossesse, une chose est pourtant sûre : s’il le souhaite, il peut facilement vous aider à bien vivre votre grossesse et surtout la fin de celle-ci! Voici donc quelques conseils sur le rôle du papa…

Soutenez la future maman

non seulement psychologiquement, car le dernier mois est souvent synonyme de stress pour les mamans : elles commencent à penser à l’accouchement, au bébé, se posent des questions sur la nouvelle vie à 4 et sur leur instinct maternel. Le papa est donc là pour la rassurer au maximum.
Ensuite, vous pouvez être d’un grand secours physiquement. En effet, aidez-la à surmonter les petits maux de la grossesse, en somme chouchoutez-la pour qu’elle arrive zen à l’accouchement.
Par exemple, si votre femme a mal aux jambes, surélevez-les à l’aide d’un coussin. Vous pouvez aussi lui masser légèrment les jambes pour aider à la circulation. Idem pour le dos.

Faîtes les tâches ménagères

Eh! oui, c’est sûr, ce n’est un bonheur pour personne. Et même si vous trouvez injuste que ce soit vous qui vous coltiniez les tâches ménagères alors que votre femme ne travaille plus, dîtes-vous que cela lui fera le plus grand bien. Alors, si vous trouvez le temps, n’hésitez pas à passer un petit coup d’aspirateur, à cuisiner un peu, et si possible à faire les courses tout seul.

Préparez la naissance

A vous le grand rôle de préparer la liste de naissance pour le retour, et à vous de préparer la chambre! Faîtes une liste de tout ce que vous aurez besoin au retour de la maternité et remplissez les placards et commodes : couches, eau minérale, petits vêtements…à vous la grande responsabilité de bien organiser le retour!
De même, si vous êtes un fin cuisinier, n’hésitez pas à préparer des petits plats d’avance que vous congélerez. En effet, avec bébé, votre femme n’aura certainement pas le courage de passer beaucoup de temps en cuisine. Vous lui assurez donc des repas équilibré prêts rapidement. Si vous n’êtes pas un grand cordon bleu, remplissez votre congélateur de poêlées de légumes, de viande…vous n’aurez ainsi plus qu’à décongeler par la suite. Evitez par contre les plats trop riches ou trop gras, votre femme voudra certainement essayer de reprendre sa ligne assez rapidement.

Dîtes-lui que vous l’aimez

Votre femme ne se sent probablement pas très belle ni très désirable à la fin de la grossesse. Aussi, n’hésitez pas à lui rappeler à quel point vous l’aimez. Et surtout aidez-la à se projeter avec ce bébé. Imaginez votre vie à 3. Et rassurez-là sur ses capacités à aimer et à élever votre enfant : à la fin de la grossesse, la femme enceinte est souvent prise de doutes.

Voilà de quoi persuader le papa qu’il est indispensable! mais nous, nous le savions déjà que nouq ne pouvions pas nous passer de lui!

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>