Comment nettoyer son alliance?

28 mai 2010 admin Aucun commentaire

Wedding RingVous êtes tous les deux très fiers de vos alliances et c’est sans conteste le bijou qui a le plus de valeur à vos yeux. Aussi, il est important de savoir comment nettoyer ce bijou pour qu’il garde à vie tout son éclat et ainsi le préserver! L’idéal est bien entendu de faire nettoyer ses alliances régulièrement par un joaillier. Lui seul est véritablement bien équipé pour pouvoir vous reluster votre alliance en un rien de temps. Cependant, le nettoyage peut être parfois onéreux suivant le joaillier.

Pour les bijoux en or et en argent

Le mieux pour nettoyer vos bijoux en or ou en argent est d’utiliser de l’eau savonneuse tiède, et de frotter légèrement avec une brosse à dents souple (une variante propose d’utiliser du dentifrice à la place du savon). Rincer ensuite à l’eau tiède et essuyer avec un chiffon doux.

ATTENTION : ce nettoyage ne convient pas pour les bijoux contenant des perles, de l’ambre, des coraux, des émeraudes, des kunzites, des lapis-lazuli, des opales, des turquoises ou des jades.

Pour les bijoux en argent, vous pouvez aussi essayer d’utiliser de l’eau et du bicarbonate de soude à la place de l’eau savonneuse ou encore du jus de citron. Là aussi, cette formule est destinée à des bijoux sans perles (voir liste au-dessus).

Pour les bijoux en argent oxydés

Enroulez votre bijou dans du papier d’aluminium avec du gros sel. Plongez ensuite cette boule dans une casserole d’eau préalablement bouillie. Laisser tremper 10 minutes. Sortir et rincer…votre bijou a retrouvé tout son éclat! (là aussi à proscrire avec des perles, voir liste au-dessus).

Termes importants :

  • yhs-fullyhosted_003
  • nettoyer alliance

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>