Les tentes anti-uv

26 avril 2010 admin 1 commentaire

Un abri de plage pour nos enfantsL’été arrive (enfin!!!) et avec lui, la chaleur et les coups de soleil. Alors s’il n’est plus nécessaire de vous rappeler l’importance de bien protéger bébé, voici juste une petite info et un petit conseil pour tous les jeunes parents qui ont décidé de prendre prochainement la route des vacances.

Vous avez peut-être remarqué l’an passé que de drôles de tentes fleurissaient sur les plages de France et notamment chez les familles avec de jeunes enfants en bas âge. Il s’agit en fait de tentes anti-uv, c’est à dire de tentes qui sont traités contre les uv et qui du coup ne laissent pas passer les rayons nocifs du soleil. Votre bébé, installé à l’intérieur, est donc protégé du soleil et peut donc jouer tranquillement. Bien entendu, il est tout de même recommandé de passer de la crème à bébé, car celui-ci, suivant son âge ne restera pas forcément en place sous la tente.

L’avantage aussi de ces petites tentes est qu’elles protègent aussi votre enfant du vent, parfois pénible sur les plages avec ses petits grains de sable qui viennent se coller à la peau. Il semble donc que cette petite tente soit presque un élément indispensable pour tous les jeunes parents qui veulent passer des vacances sereines. L’avantage aussi est son petit prix, mais là, attention à l’endroit où vous l’achetez. Les prix peuvent en effet varier d’environ 30 à 50€. Vous pourrez trouver des modèles chez Babymoov, Verbaudet, ou encore Décathlon.

Mais surtout, avant de faire votre achat, vérifiez bien qu’elle est spécifiée « Anti-UV »!

Partage réseau sociaux

1 REPONSE

  1. Ping : Choisir une crème solaire pour bébé | monFairePart.com ... le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>