Le lancer de pétales ou riz…soumis à autorisation!

26 mars 2010 admin Aucun commentaire

Le lancer à la sortie de la mairie...un rituel du mariage!Bien plus classe et original qu’un lancer de grains de riz, de plus en plus de couples choisissent pour la sortie de la mairie ou de l’Eglise un lancer de pétales : pétales de roses rouges ou rose, grains de lavande, ou autres fleurs assorties à vos couleurs, le choix est rude. Cependant, il est nécessaire de savoir que les lancers de pétales, de riz ou de confettis à la sortie de l’église ou de la mairie sont soumis à l’autorisation de la municipalité ou de l’Eglise.

Effectivement, si vous choisissez un lancer de pétales à la sortie de la mairie, n’oubliez pas de demander l’autorisation avant à votre mairie. En effet, certaines municipalités refusent cette pratique avec de vrais pétales, de peur de tâcher le parvis, ou avec de faux, pour éviter que les saletés ne se répandent dans la nature. Il en est de même avec le riz qui peut être interdit car glissant. Certains ne pourront donc utiliser que les bulles pour la sortie de la mairie ou de l’église.

Dans certaines mairies, les lancers seront autorisés à condition que vous nettoyiez derrière votre passage. N’oubliez donc pas de vous organiser et de désigner parmi vos invités deux balayeurs si vous ne souhaitez pas vous retrouver le balai à la main en robe de mariée…

Renseignez-vous donc bien à votre mairie lorsque vous ramenez vos dossiers ou à l’église pour savoir ce que vous avez le droit de faire ou non!

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>