La lune de miel

19 février 2010 admin 1 commentaire

HoneyOn a tendance à penser que la lune de miel serait la période durant laquelle nos chèrs mariés partiraient en voyage de noce.

Et pourtant non, La lune de miel est le mois (lunaire soit 29 jours) suivant les noces. .

Elle est censée être la période la plus heureuse d’un couple. Donc la lune de miel est un cycle correspondant à la lune, d’accord mais alors pourquoi l’employer avec le mot miel??

Allez un indice, pyramide!!

Et oui, les pharaons qui se mariaient buvaient une boisson à base de miel et de propolis pendant les 28 jours suivants leur mariage pour obtenir joie et bonheur: c’est l’origine de la « Lune de Miel ». Une autre explication peut être? Pour d’autre , il s’agirait d’une coutume datant de près de 4 siècles. En effet, à Babylone, pendant le premier mois de mariage, le père de la jeune épouse devait offrir de la bière à son gendre, autant que celui-ci en demandait. Cette bière, le « mead », était fabriquée à base de miel.

Aujourd’hui le terme lune de miel signifie surtout partir en voyage de noce avec son nouvel époux. Rien à voir avec la lune et encore moins avec du miel!

Partage réseau sociaux

1 REPONSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>