Comment trouver une salle qui nous plait?

16 février 2010 admin 1 commentaire

Choisir sa salle de réception...Tout le monde le dit, les premières choses à réserver sont la salle et le traiteur. Mais en plus de trouver une salle, si on peut trouver une salle qui nous plait et nous corresponde, c’est encore mieux. Voici donc quelques conseils pour trouver la salle de vos rêves.

N’oubliez pas que vous allez tout d’abord être limités par la distance. Effectivement, rien ne vous empêche de louer une salle à une heure de route de votre lieu de cérémonie, mais reconnaissons que c’est loin d ‘être pratique pour les invités et pour l’organisation de votre cérémonie. Limitez-vous donc si possible à 15 minutes de trajet en voiture autour de votre lieu de cérémonie.

Une fois ce temps choisi, reprérez les villages, les lieux alentours, les salles disponibles.

Pour cela, vous pouvez vous fier au bouche à oreille des personnes qui se sont mariées autour de vous, alors n’hésitez pas à reprendre les noms et lieux pour aller visiter vous-même en imaginant votre mariage dans ces lieux.

Vous pouvez ensuite trouver des salles sur internet, sur des sites tels que http://www.1001salles.com/ ou http://www.abcsalles.com/. Vous pouvez aussi trouver des prestataires dans ce domaine en faisant une recherche sur les pages jaunes, en tapant « location de salle » plus votre département.
Vous aurez ainsi tout une liste de salles de réception. Ce sera ensuite à vous de faire le tri en fonction de votre budget et de vos attentes. Par exemple, si vous avez un budget large et que vous souhaitez faire un véritable mariage de princesse dans un château, n’oubliez pas de renseigner ce critère. Cela vous évitera de perdre du temps à visiter ou à contacter d’autres salles. De même, si vous avez un budget plus restreint, n’hésitez pas à contacter les mairies alentour pour connaître les tarifs de location de leurs salles des fêtes ou autres salles municipales.

Une fois votre première liste de salles établie, n’hésitez pas à aller visiter les lieux pour vous imaginer dedans lors de votre réception, voir si l’agencement vous convient, imaginer quelle pourra être la décoration et bien d’autres détails.

Suivant votre lieu de cérémonie, pensez aussi que vous pouvez louer un chapiteau pour pouvoir l’implanter dans certains endroits (voir cela avec la mairie du lieu)

Une fois votre choix final effectué, il vous faudra vous rendre souvent sur les lieux pour finaliser votre organisation et votre décoration. Alors bon courage!

Un grand série de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent acheter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez obtenir des médicaments clairement à votre bureau. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médicament utilisé pour appartenir à un grand nombre de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’information la plus importante quel vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai industrie. Qu’est-ce que le générique est utilisé pour appartenir à l’incapacité d’obtenir ou de garder une l’érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de commander des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

1 REPONSE

  1. Ja29

    Bonjour,
    Personnellement, je connais un autre site qui vous aidera à trouver votre salle de mariage.
    SallesdeReception.fr vous permettra de chercher une salle selon votre département et selon le type que vous recherchez. Il y a aussi plusieurs autres fonctionnalités comme des commentaires sur les salles, etc. Bref, à voir, très pratique. Voici le lien direct: http://www.sallesdereception.fr/
    Bonne journée!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>