Le top 10 des prénoms fille et garçon 2010

10 février 2010 admin Aucun commentaire

Fille ou garçon...quel prénom?Vous ne dérogez pas à la règle et comme beaucoup de personnes vous êtes curieux de connaître les prénoms les plus donnés depuis ce début d’année. Et ce pour plusieurs raisons, peut-être attendez-vous un heureux évènement, et dans ce cas, il va bientôt falloir vous creuser les méninges pour trouver LE prénom pour votre enfant, ou tout simplement parce que vous êtes curieux et vous voulez comparer les derniers prénoms à la mode aux prénoms de vos enfants.
Mais finalement, peu importe la raison de cette curisoité, voici le top 10 des prénoms qui commence à se dessiner en ce début d’année 2010, pour les petits garçons et les petites filles!

Chez les demoiselles, voici la tendance :

1. Emma, eh! oui, ce prénom court fait toujours fureur et maintient sa position de leader depuis désormais près de 3 ans!
2. Louise : c’est un bond fulgurant pour ce vieux prénom qui rentre désormais dans le top 10.
3. Eva : ce prénom court prend la place de Léa, même nombre de lettres, même terminaison…la célébrité d’une certaine Desesperate Housewife en plus…
4. Chloé : comme l’an dernier, ce prénom garde sa place, et prend ses aises dans le top 10
5. Clara : là aussi, comme l’an dernier, ce prénom est toujours à la même position
6. Lola : ce prénom est passé de la 10ème place à la 6ème, autant dire qu’il plait de plus en plus
7. Camille : fidèle au poste, ce prénom était déjà dans le top 10 depuis 2 ans. Il maintient tranquillement sa position
8. Jade : en légère baisse, ce prénom reste toutefois à la mode
9. Sarah : ce prénom est venu prendre la place de Zoé, et est ainsi rentré dans le top 10 cette année.
10. Ambre : grande surprise pour ce prénom qui vient de rentrer dans le top 10 et qui connaît de plus en plus un grand succès!

Nous voyons donc que chez les petites princesses, la tendance est toujours à la terminaison en « A », avec notamment Lola, Eva, Léa, Emma, Sarah, (et de plus en plus Rihanna…étonnant?) et toujours sur des prénoms courts, à deux syllabes tout au plus. Derrière ce top 10, une nouvelle vague de vieux prénoms reviennent à la mode, avec des prénoms comme Lucie, Alice, Mathilde, Juliette, Margaux, et comme le prouve l’essor de Louise.

Pour nos petits hommes :

1. Tom : Lucas et Enzo sont enfin détrônés pour laisser la place à Tom
2. Hugo : ce prénom a bondi de la 17ème place l’an passé à la seconde
3. Nathan : toujours dans les 3 prénoms les plus donnés, Nathan reste sur le podium.
4. Enzo : s’il a connu ses heures de gloire l’an dernier, le prénom Enzo diminue tout doucement, mais reste toutefois un des prénoms préférés.
5. Mathis : il est rentré dans le top 10 et remplace désormais le prénom de Mathéo.
6. Louis : toujours dans le top 10, sa place ne change guère.
7. Maxime : lui aussi maintient sa position
8. Lucas : voilà notre bon premier de l’an dernier relégué à la 8ème place
9. Jules : un vieux prénom qui est bien revenu à la mode
10. Ethan : voilà un prénom qui entre presque logiquement dans le top 10, puisqu’il était 11ème l’an dernier

Nous pouvons donc voir que cette année, les prénoms finissant par « O » diminuent et donc le top 10 dit adieu aux Léo, Théo, Mathéo. Dans les prénoms masculins, nous retrouvons cette tendance aux prénoms courts, et là aussi, de vieux prénoms se rapprochent du top 10, notamment Baptiste, Raphael, Antoine, Clément, Alexandre, Gabriel. Les prénoms en « AN » sont moins d’actualité, comme Nolhan, Kylian, Evan, Jordan, mais sont plutôt remplacés par une juxtaposition de voyelles, comme dans Maël, Noé, Noa, et le nouveau prénom qui monte très vite Timéo.

Alors maintenant, à vous de choisir : prénom original, prénom classique, ou à la mode, faites votre choix… Vous pouvez aussi consulter notre précédent article « le retour des vieux prénoms« .

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>