Fabriquer soi-même son liniment

17 janvier 2010 admin Aucun commentaire

Le liniment pour nettoyer bébé...Beaucoup de jeunes mamans utilisent le liniment oléocalcaire pour nettoyer les petites fesses de bébé. En effet, ce produit a le grand avantage de bien nettoyer et surtout de huiler légèrement les fesses du nouveau-né, ce qui peut lui éviter les érythèmes fessiers. Si ce produit se trouve très facilement en pharmacie à prix très abordable, il est possible de le fabriquer très facilement soi-même. Pour cela, rien de plus simple, il vous faut :

- de l’huile d’olive (bio de préférence, pour être sûr d’avoir un produit de qualité)
- de l’eau de chaux (facilement trouvable en pharmacie).

Une fois vos ingrédients réunis, rien de plus simple, car en effet, le liniment est composé de 50% d’huile d’olive et de 50% d’eau de chaux. Il vous suffit donc de verser la quantité équivalente des deux produits (par exemple 500ml d’huile d’olive et 500 ml d’eau de chaux) dans un saladier.
Une fois les ingrédients réunis, vous n’avez plus qu’à donner un petit coup de mixer (à soupe ça fait très bien l’affaire), et à verser ensuite dans un petit récipient facile ensuite à transporter et à utiliser.

Pour une odeur un peu plus agréable (ben oui car c’est le principal inconvénient du liniment), vous pouvez rajouter un peu d’huile essentielle dans la mixture. Mais attention, toutes les huiles essentielles ne sont pas bonnes pour les bébés (n’hésitez pas à vous renseigner), et si vous avez rajouté de l’huile essentielle, ne passez surtout pas votre produit sur les yeux.

Voilà une petite vidéo de démonstration pour vous guider dans la préparation : http://www.youtube.com/watch?v=nKFG-72jKPw

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>