Un mariage original…sous l’eau!

25 octobre 2009 admin 1 commentaire

Vous unir sous l'eau, ça vous tente?Certains rêvent d’un mariage époustouflant, d’autres d’un mariage romantique sur une plage de sable blanc et certains font dans l’originalité en choisissant un mariage non sur la plage mais carrément dans l’eau! Eh! là forcément c’est original. Bien entendu pour celles qui souhaitent en mettre plein la vue avec leur robe de mariée, c’est plutôt déconseillé!

A la mode

Même si cette pratique n’est pas la plus courante, elle devient un moyen de s’unir de plus en plus à la mode. En effet, en 2001, le jour de la Saint Valentin, 34 couples de 22 pays différents avaient décidé de se dire oui sous l’eau, à 10 mètres de profondeur, sur l’île de Kradan (Thaïlande). D’autres cérémonies de ce genre ont eu lieu au Canada, en Chine, mais aussi de rares fois en France, notamment à Cambrai (en piscine) ou encore à Saint Raphaël (voir le reportage deTF1)

Les tenues

Si vous pouvez toutefois parader dans une sublime robe de mariée, n’oubliez pas non plus, qu’il vous faudra peut-être dessous celle-ci une combinaison de plongée suivant la température de l’eau. Il faut donc aussi éviter les grandes robes meringues qui risquent de vous revenir au visage avec l’eau. Pour le marié, la combinaison de plongée passera inaperçue sous son joli costume. Par contre, pour l’un comme pour l’autre, il vous faudra des bouteilles d’air sur le dos, ainsi que pour les invités qui accepteront de se joindre à vous dans cette aventure maritime.

La cérémonie

Il existe deux façons de procéder pour cette cérémonie :
- vous vous mariez traditionnellement à la mairie et vous vous retrouvez ensuite sous l’eau (mer ou piscine) pour les échanges de voeux et les alliances
- vous avez la chance de connaître un maire qui fait de la plongée sous-marine et qui procède directement à l’union sous les eaux. Dans ce cas, les échanges de consentement se font à l’aide de pancartes pré-inscrites.
Une fois les échanges faits, n’oubliez pas de regagner la terre ferme pour le reste de la cérémonie avec les autres invités et pour boire le champagne (beaucoup plus simple que sous l’eau). N’oubliez donc pas une tenue de rechange pour le reste de la soirée.

Les conditions

Cette cérémonie doit être préparée à l’avance avec des personnes maîtrisant la plongée sous-maribne et toutes personnes doit avoir pratiqué au moins 5 séances de plongée. Alors n’hésitez pas à vous renseigner auprès de centre de plongée pour juger de la possibilité…

Alors, ça vous tente?

Partage réseau sociaux

1 REPONSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>