Sida : tous dépistés ?

21 octobre 2009 admin Aucun commentaire

Epinglons le SIDA !D’après des informations circulant aujourd’hui dans la presse, la Haute Autorité de Santé (HAS) – organisme indépendant – préconiserait dans un rapport remis à la Ministre de la Santé, Mme Roselyne Bachelot, la mise en place d’un dépistage volontaire gratuit du VIH chez les personnes âgées de 15 à 70 ans.

Favoriser la rémission

Le but avoué d’une telle mesure consiste à inverser totalement le schéma de dépistage : on passerait d’une démarche individuelle à une volonté et un engagement collectif, qui serait possible en mobilisant périodiquement les différents acteurs de la santé.

Ce changement autoriserait également les espoirs de la communauté scientifique en termes de réussite des traitements. En effet, l’efficacité des traitements actuels tels que la trithérapie est d’autant plus grande que le mal est détecté tôt. Et quand on sait qu’en France, selon les chiffres du HAS rapportés par Libération, 25 % des 160.000 personnes infectées l’ignorent, on mesure la portée d’une telle procédure.

Poursuivre l’évolution des mentalités

Si aujourd’hui, fort heureusement, plus personne ne s’offusquera de l’idée d’une telle mesure, elle n’en demeure pas moins une manière de rappeler l’urgence de la situation. Une situation qui ne va pas franchement en s’arrangeant et pour laquelle il n’est pas inutile de rappeler quelques chiffres afin de faire disparaître les dernières idées toutes faites.

- Non, il n’y a pas moins de contaminations aujourd’hui qu’il y a 10 ans : près de 7000 personnes sont touchées par an en France.

- Non, le Sida n’est pas lié à l’homosexualité : 1 contamination sur 2 se fait dans le cadre d’une relation hétérosexuelle.

- Non, le Sida n’est pas une maladie d’hommes volages : près de la moitié des nouveaux cas est recensé chez les femmes.

- Non, il n’existe pas de vaccin.

Un grand nombre de jeunes couples qui sont confrontés à de populeux problèmes de santé, ces personnes peuvent affecter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez obtenir des médicaments directement à votre bureau. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un remède utilisé pour traiter un grand suite de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’examen la plus importante que vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai problème. Qu’est-ce quel le générique est utilisé pour concerner l’incapacité d’réussir ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de mener des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>