La fontaine à champagne

Une pyramide de verres dans lesquels coule un bon champagne...Vous souhaitez réaliser vous-même votre fontaine à champagne, aucun problème. Mais si cette fontaine est le comble de l’élégance et du raffinement, c’est aussi un moment où le champagne coule à flot, et parfois déborde des verres. Voici donc quelques conseils pour faire une belle fontaine de champagne.

Les verres doivent être disposés sur une surface bien plane et bien dure. Evitez donc les nappes ultra moelleuse qui verraient les verres s’enfoncer dedans!
Posez les verres de votre base sur cette surface dure et serrez-les bien, afin de limiter au maximum l’espace entre eux. Superposez-les d’autres couches de verres tout autant serrés.
Une fois que votre pyramide est réalisée, faites couler délicatement le champagne. Les verres se rempliront au fur et à mesure. Une fois que ceci sera terminé, n’hésitez pas à fignoler en remplissant directement les verres à la bouteille, car il se peut que certains verres soient moins remplis.

Sachez qu’il y aura presque à coup sûr de la perte de boisson. Evitez donc les grand crus pour votre champagne, car beaucoup de ce précieux liquide risque de se retrouver à côté des verres.
Mais si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à demander à votre traiteur s’il fournit ce genre de prestation.

Et juste pour le fun, parce qu’on adore les détails de ce genre, le record du monde de la plus grande fontaine à champagne du monde devrait être battu près de Antwepen en Belgique. La fontaine comprendrait 43 000 coupes de champagnes, pour un poids de 9 tonnes et une hauteur de 7 mètres! Euh!… ça va coûter cher en champagne!

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.