La prime de naissance

19 juin 2009 admin Aucun commentaire

prime-naissance-retoucheeUne petite rentrée d’argent pour préparer sereinement l’arrivée de bébé, ce n’est pas de refus. Car mine de rien, l’arrivée d’un nouveau engendre pas mal de frais : il faut acheter un lit, du matériel de puériculture, des couches, parfois le lait…bref, petit à petit le porte feuille prend un coup de chaud. Et c’est pour palier à toutes ces dépenses que la CAF octroie à de nombreuses familles une prime à la naissance.

Les conditions

Les conditions d’attribution de cette prime dépendent de votre revenu ainsi que du nombre d’enfants que vous avez à charge. Vous trouverez toutes les conditions de cette prime sur le site de la CAF.

Le montant

Comme vous pourrez le voir sur le site de la CAF, le montant de cette prime est cette année de 889,72 €…ben oui, c’est toutefois pas négligeable! Cette somme est toutefois recalculée chaque année. Ce montant est donc valable jusqu’au 31 décembre 2009.

Comment l’obtenir?

Rien de plus simple, il vous suffit de faire votre déclaration de grossesse normalement. La CAF s’occupe ensuite de tout et vous versera la somme lors de votre 7 ème mois de grossesse…et ensuite, à vous les petites emplettes!

Pour davantage de renseignements sur cette prime à la naissance, rendez-vous sur le site de la CAF et effectuer votre recherche dans la prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE) ou cliquez ici!

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>