Se marier sur le thème de la musique

17 juin 2009 admin Aucun commentaire

Vous avez le goût de la musique, la fièvre du samedi soir en vous, ou collectionnez les CD de nombreux groupes, alors quoi de plus naturel pour vous que de vous marier sur le thème de votre passion : la musique. Car il faut l’avouer, vous faîtes chauffer les baffles du matin au soir, vous chantez sous la douche, en voiture et même au boulot…bref, vous êtes un vrai fan de la partition! Voici donc quelques idées, pour vous, chanteurs et chanteuses à vos heures perdues, de décoration, faire-part et autre petites gaietés pour organiser un mariage hors du commun!

Les faire-part

Voici quelques faire-part que nous proposons sur le thème de la musique. Certains sont classiques, d’autres humoristiques. Bien entendu, vous pouvez aussi choisir un faire-part sans référence à la musique mais dans les couleurs de votre thème (généralement noir et blanc pour rappeler les notes de musiques).

48619

3203814259

101957

JG802

La déco :

Pour le petit côté déco classique, vous pouvez suspendre des CD ou des vinyles au plafond. En plus, avec les lumières cela vous fera de jolis reflets sur les CD. Vous pouvez aussi découper des notes de musiques dans du carton et les recouvrir de papier d’alu pour les accrocher au plafond. Il ne vous manque ainsi plus que la boule à facettes pour vous assurer une ambiance…très disco!
Vous pouvez aussi rajouter des notes de musique dans des bouquets de fleurs qui trôneront sur la table du vin d’honneur ou du buffet.
N’hésitez pas non plus à accrocher au mur de vieux disques ou tout simplement des pochettes de disques de groupes ou chanteurs que vous aimez (Oh!!!Johnny!!!). Si vous avez les moyens, louez et installez dans un coin un vieux juke box…effet garanti!

Les tables :

Bien entendu, elles seront au centre de votre cérémonie, c’est pourquoi il est important qu’elles soient les plus belles possible. Voici donc quelques idées, des broutilles évidemment, mais qui pourront soit vous inspirer soit vous combler!
Pour les noms de table, le choix est vaste : vous pouvez soit choisir des noms de musiciens ou de compositeurs (Bach, Beethoven…ou Johnny), des noms d’opérasdes instruments de musique (Ernani, Samson et Dalila…) ou tout simplement (guitare, piano, saxophone…) ou des styles de musique (merengue, disco, rap, rock…).
Sur la table, vous pouvez disposer un vinyle qui servira de dessous de verre pour les bouteilles ou alors plusieurs petits CD. Vous pouvez aussi rajouter des confettis en forme de note de musique sur la table.

Le menu :

Celui-ci peut être inscrit sur un vieux 33 tours ou un 45 tours. Vous en trouverez facilement sur les brocantes ou tout simplement dans le grenier de vos grand-parents. Vous pouvez sinon fabriquer un menu en forme de piano et écrire un plat par touche, donc écriture noire sur touche blanche et écriture blanche sur touche noire. Sinon, vous avez toujours la possibilité de trouver une vieille partition et d’écrire votre texte au dos!

Les marque-place :

Vous pouvez découper des morceaux de partition sur lesquels vous inscrirez le nom de vos invités. Vous pouvez aussi trouver de petits instruments en bois sur lesquels écrire les noms. Si vous êtes un peu (voire beaucoup) manuel, vous pouvez essayer de faire des marque-place en forme de pupitre à l’aide de fil de fer…enfin, faut être quand même assez manuel, je l’avoue!

L’Urne :

Vous pouvez la faire sous la forme d’un instrument de musique ou tout simplement une guitare où les enveloppes seront glissées à l’intérieure. Vous pouvez aussi la faire sous forme de juke-box ou mange-disque.

Voilà voilà donc pour ces quelques petites idées, en espérant quelles pourront vous inspirer.

Bien entendu, n’hésitez pas à donner vous aussi vos petits conseils et astuces!

Termes importants :

  • fabriquer des déco de mariage thème musique
  • faire part de mariage avec partitions de musiques
  • far part musique
  • menu de mariage en partition de musique

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq + 9 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>