Je veux un garçon ! Ou une fille ! Mais c’est moi qui choisis !

Vous n'aurez bientôt plus à acheter les deux couleurs !

Vous avez toutes et tous déjà entendu parler de ces choses à faire pour être sûr d’enfin donner un petit frère à Léa, Jeanne, Emma, Lily et Juliette, les cinq filles de la maison. Et donner à papa le petit garçon qu’il attendait tant. Nous vous proposons donc un petit tout d’horizon de ce que les recettes de grand-mère, les croyances populaires et les on-dit précisent de faire pour arriver à déterminer le sexe de son enfant. Attention, cet article est 100% garanti sans aucune base scientifique !

Votre régime alimentaire

Bonjour les maux de ventre avec tout ce qu’on entend ! Privilégiez le salé pour avoir un p’tit gars et le sucré pour avoir une princesse. Pour certains, ce n’est d’ailleurs pas le fait de privilégier une catégorie d’aliments qui permet de sélectionner le sexe de bébé mais plutôt le fait d’abandonner l’autre catégorie. Ce serait la différence de taux entre le salé et le sucré qui aiderait à déterminer le sexe de votre futur enfant. En somme arrêtez bonbons, chocolat et sucreries pour prétendre à la conception d’un garçon, et mangez de la viande rouge. A contrario, pour une petite fille, adoptez le réflexe fruits et légumes et mangez du poisson, riche en phosphore.

L’influence supposée de la lune

Ben oui, la lune a bien de l’influence sur les marées, sur les loups-garous et sur les comportements ou le sommeil ! Alors pourquoi pas sur notre rythme chronobiologique ?! D’ailleurs, n’est-il pas courant d’entendre qu’il y a plus d’accouchements les nuits de pleine lune. Son magnétisme agirait sur notre organisme et la date de conception croisée avec la phase lunaire permettrait de déterminer le sexe de l’enfant. En somme

La méthode naturelle

Parmi toutes ces croyances et prédictions, l’une est basée sur un fait scientifique indéniable, les spermatozoïdes « garçon » sont plus rapides et moins résistants que les spermatozoïdes « fille ». Aussi, si vous souhaitez avoir une fille, basez-vous sur votre date d’ovulation et ayez plusieurs rapports sexuels dans les quelques jours précédant l’ovulation. Au contraire, un acte unique au plus près de la date d’ovulaiton devrait augmenter vos chances d’avoir un garçon.

Bien d’autres croyances sont en vigueur, et nul doute que vous trouverez toujours quelqu’un pour qui tel ou tel truc a marché. Car il n’y a après tout qu’une chance sur deux de faire la bonne prédiction !