Bébé louche?

27 mai 2009 admin Aucun commentaire

Le strabisme pourra être détecter après 3 moisCa y est, il est enfin sorti ce bébé que vous attendiez tant…et le plus beau moment de votre vie est arrivé lorsqu’on vous l’a posé délicatement sur le ventre. Vous êtes évidemment tout à votre bonheur! Pourtant, lorsque bébé ouvre les yeux, un « oups » vous échappe : en effet, ses magnifiques yeux se croisent. Au secours, vous vous dîtes, bébé louche! Et pourtant, ne vous inquiétez pas, il arrive très fréquemment qu’un nouveau né louche et tout disparaît assez rapidement.

* Ca va passer : en effet, il peut fréquemment arriver qu’un nouveau-né louche de temps en temps durant les trois premiers mois de sa vie. Cela est tout simplement dû à son systême visuel qui n’est pas encore au point et du coup lorsque bébé fixe quelque chose, ses yeux ont du mal à faire la mise au point.

* L’enfant souffre d’un strabisme : le strabisme touche 5% des enfants, et se dépiste aux alentours de trois mois. Il est repérable car un des deux yeux n’est plus dans l’axe parallèle à l’autre, il est soit divergent, soit convergent. Pour remédier à ce strabisme, plusieurs solutions existent, notamment la pose de lunettes, la pratique d’exercices ophtalmiques… Si au bout de quelques mois, le strabisme n’a pas été résolu, une opération peut être envisagée afin de redresser le muscle responsable de la déviation.
Quoi qu’il en soit, le strabisme n’est pas toujours détectable de bonne heure et cela doit être fait par un professionnel, un orthoptiste.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>