Un menu différent pour les enfants?

26 mai 2009 admin Aucun commentaire

Prévoyez un menu spécial pour les enfantsVotre traiteur est choisi, le nombre d’invités est confirmé et vous avez une petite douzaine de bambins qui vont assister au repas de Noces. Alors, là, vous vous posez forcément la question : faut-il faire un menu différent pour les petits loulous ou vont-ils manger comme tout le monde? Voici quelques réponses à votre dilemme :

Tout d’abord, tout dépend de votre repas.

* Si vous avez choisi la formule buffet (froid ou chaud), les enfants seront ravis de pouvoir choisir ce qu’ils souhaitent manger parmi plusieurs plats. Généralement, ils n’auront pas énormément d’appétit et seront occupés à jouer avec leur nouveaux copains de table.

* Si vous faites un repas simple, type une entrée, un plat, du fromage et la pièce montée, vous pouvez aussi vous permettre de laisser un menu identique pour les enfants. Ceux-ci se rattraperont s’ils n’aiment pas tout sur le dessert. Par contre, si votre plat est recherché, avec des goûts particuliers, n’hésitez pas tout de même à demander un menu particulier pour les enfants. Ils aiment généralement davantage la simplicité.

* Si vous faites un gros repas, avec entrée, deux plats, trous normands, mignardises et autres, n’hésitez pas à faire un menu spécial pour les enfants. Non seulement, ils seront tout contents, mais en plus, vous ferez quelques économies et éviterez souvent du gaspillage. Alors n’hésitez pas à demander à votre traiteur un menu spécialement enfants, genre morceaux de poulet et frites ou purée, gâteau au chocolat ou glace ou bien d’autres régals pour leur petit palais.

Voyez aussi en fonction de votre budget. Généralement, si vous prévoyez un menu simple pour les enfants (poulet/frite ou jambon/pommes dauphines…), le prix sera inférieur à un menu copieux et travaillé. Si vous souhaitez donc faire des économies tout en évitant le gaspillage, n’hésitez donc pas à demander un menu différent à votre traiteur. Après, boen entendu, tout dépend du traiteur. Certains vous feront une réduction sur le prix du repas pour les enfants de moins de 10 ans, d’autres vous offriront parfois le repas…là aussi, tout dépend du nombre d’enfants.

N’hésitez donc pas à questionner votre traiteur sur les tarifs et sur ce qui est le plus avantageux pour vous, mais aussi pour tous les enfants…

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>