Le langage des fleurs

26 mai 2009 admin Aucun commentaire

Les fleurs vous parlent !Les fleurs éveillent les sens, émerveillent et réveillent en chacun de nous des souvenirs et des sentiments variés. Tout cela est lié tant à notre passé qu’au langage associé aux fleurs, dont tout le monde a entendu parler sans pour autant vraiment le connaître, à part pour l’éternelle rose rouge. Et comme les fleurs sont un élément incontournable lorsqu’il s’agit d’amour, et donc de mariage, nous vous proposons un éventail de leurs significations, pour ne pas commettre d’impair, en toutes circonstances.

Quelques règles de base

Tout d’abord, sachez qu’il est de coutume d’offrir des fleurs en nombre impair. Pourquoi ? Sur la question, les explications varient, allant de la numérologie au simple souci d’esthétisme. Considérez donc simplement que cet usage est couramment admis.

La couleur des fleurs est tout aussi importante que le choix même de la fleur. Fort heureusement, cette symbolique est extrêmement intuitive et reliée à notre quotidien.

Le blanc est synonyme de pureté, de virginité, de beauté et de perfection, comme peut en témoigner l’expression  » d’un blanc immaculé « .

Le rouge, couleur intense, signifie l’amour, la passion, la chaleur. C’est la couleur de tous les sentiments extrêmes : rouge passion,  » rouge comme une pivoine  » lorsqu’on est honteux…

Les fleurs jaunes sont plus complexes. Elles évoquent en effet à la fois la lumière, le soleil, mais aussi le luxe ou encore l’infidélité.

Le rose symbolise la douceur et la tendresse.

Quelles fleurs en quelle occasion ?

Si la rose demeure la preuve d’amour par excellence et trouvera donc tout naturellement sa place sur vos tables ou dans le bouquet de la mariée, il existe beaucoup d’autres compositions possibles pour décorer élégamment votre lieu de réception, vos habits, vos tables…

La tulipe est démesure, signifiant à la fois l’amour puissant, aveugle ou l’orgueil. Elle pourra tout à fait signifier la grandeur et l’éternité de votre bonheur. La fleur d’oranger est très fréquemment utilisée dans les bouquets de mariée puisqu’elle représente la virginité, l’innocence. Le lys est lié au sublime. Symbole de la royauté, il symbolisera la perfection de votre amour dans un bouquet.

Parmi les autres symboliques fortes, vous pourrez opter pour l’azalée exaltée (joie d’aimer et d’être aimé), le Camélia qui restera (constance, amour éternel) ou la lavande (ferveur de l’amour). Plus étonnant, le chrysantème symbolise l’amour même si cette fleur est généralement associée à sa perte et au deuil chez nous.

Pour d’autres occasions, il conviendra de tâcher de miser sur la sobriété. Pour les anniversaires, pour exprimer des félicitations, préférez des couleurs pâles ou pastel qui prêtent moins à interprétation.

Pour la déclaration de votre flamme, sortez donc un vieux 33 tours de Joe Dassin, écoutez  » Siffler sur la colline  » et courez vous procurer un « petit bouquet d’églantines », fleur printanière qui symbolise l’amour naissant.

Un grand nombre de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent acheter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez obtenir des médicaments clairement à votre bureau. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médecine utilisé pour traiter un grand nombre de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’information la plus importante que vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai industrie. Qu’est-ce lequel le générique est utilisé pour concerner l’incapacité d’obtenir ou de garder une l’érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de mener des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>