Préparer un kit témoins?

Un kit-temoin sert à remercier les témoinsVous avez choici vos témoins, les préparatifs du mariage sont bien avancés, et il faut reconnaître que vos témoins vous ont depuis le début bien aidés et bien soutenus. Alors, si, pour les remercier vous leur offriez un petit « kit témoin » avant le mariage? Rien de très officiel, rassurez-vous, mais juste une petite blague pour les remercier et aussi pour les préparer pour le jour J!

Un kit témoin, qu’est-ce que c’est?

Imaginez juste un petit kit, dans une boîte en carton, qui regrouperait quelques idées à la fois drôles et sérieuses pour préparer vos témoins au jour J. Bien entendu, ce kit n’a rien d’officiel, il est juste là pour remercier vos témoins et pour leur faire une petite surprise avant votre mariage.

Quelques idées à mettre dedans :

Un petit mot : notamment pour les remercier. Pour les plus sentimentaux, vous pourrez aussi leur expliquer pourquoi vous les avez choisis comme témoins.
Un stylo : pour être sûr qu’ils puissent signer devant le maire et surtout qu’ils puissent s’entraîner avant la cérémonie. Et oui, après tout, ce sont eux les témoins de votre engagement, alors ils n’ont pas intérêt à tomber en panne sèche ou à tremblotter le Jour J!
Un petit carnet : voyez-y votre intérêt : ils pourront tout noter jusqu’au Jour J pour ne rien oublier! Ils n’auront donc aucune excuse s’ils oublient l’essayage de la robe, ou tout simplement d’aller chercher les fleurs chez le fleuriste. Et puis si votre témoin n’a que très peu de mémoire, il n’aura pas vraiment le choix, alors autant joindre l’utile à l’agréable!
Des mouchoirs en papier : toujours utile pour éviter la larme à l’oeil devant Monsieur le Maire…faut pas abîmer le maquillage!
Un rappel de leurs missions : ne pas oublier de réveiller les mariés le Jour J, assister aux essayages, entraîner le futur marié à dire « Oui » sans avoir l’air crispé… de bien belles missions en perspectives!
Des bonbons que vous nommerez sous forme de vitamines pour être sûrs qu’ils tiennent toute la journée.
Un alcotest…ça peut être utile si les témoins veulent se libérer de tous les mois de pression que vous leur avez mis dans la soirée! Et n’oubliez pas, « boire ou conduire, il faut choisir! »
Une fiche pratique « comment faire un noeud de cravate ». Ca pourra éviter au futur marié de se pointer tout dépenaillé à la cérémonie. Ben oui, faut y penser à ce genre de détails!
Une montre : mieux vaut qu’ils soient tous à l’heure!

Voilà donc quelques brèves idées que vous pourrez développer en fonction de vos témoins.

N’hésitez pas à nous dire ce qu’ont pensé vos témoins de votre kit et surtout ce que vous y avez mis dedans!