A qui envoyer les remerciements?

23 décembre 2008 admin Aucun commentaire

La journée s’est merveilleusement déroulée, vous étiez sur votre petit nuage, vous étiez le centre du monde, bref, que du bonheur! Mais désormais, il faut revenir à la réalité, reprendre le cours de votre vie et surtout…ne pas oublier de remercier tous ces braves pour leurs intentions! Car il faut reconnaître que vous avez été drôlement gâtée!

Qui remercier?

Et c’est là que vous allez avoir du boulot, car il est désormais de coutume de remercier tout le monde.
Vous devrez donc évidemment remercier toutes les personnes qui vous ont offerts un présent, sur la liste de mariage ou non, ou qui ont contribué à un achat spécifique (voyage de Noces ou autre). Et vous devrez aussi remercier toutes les personnes qui se sont seulement déplacées pour partager ce moment avec vous, qui ont peut être simplement déposé un bouquet de fleurs passé inaperçu au milieu de vos énormes compositions, ou vous ont tout simplement donné une carte de félicitation et de bonheur.

Il est donc important de remercier toutes ces personnes, soit en distinguant les personnes qui vous ont offert quelque chose et les autres, soit, plus simple encore, en faisant un texte général pour tout le monde :

« Un merci pour vos sourires,
un autre pour vos délicates attentions,
une douzaine pour la joie et le bonheur
auxquels votre présence a contribué »

Vous trouverez davantage de textes sur notre article 10 exemples de textes de carton de remerciements.

Vous pourrez ensuite prendre le temps de rajouter à la main quelques mots afin de personnaliser toutes vos cartes de remerciements. C’est toujours agréable pour les gens de se rendre compte que vous avez pris le temps de leur adresser personnellement quelques mots. C’est aussi le moment de vraiment dire ce que vous pensez. Par exemple, si votre belle-soeur vous a énormément aidée pour la préparation de votre mariage, vous pouvez la remercier à ce moment-là. Si vos grand-parents ont été très généreux, n’hésitez pas à les remercier de leur générosité…

Quand les envoyer?

Il n’y pas vraiment de règles, mais il est généralement conseillé de ne pas dépasser un mois après le mariage pour envoyer les remerciements. En effet, au-délà de cette date, les remerciements n’ont plus vraiment le même effet. Bien entendu, si vous partez trois semaines en voyage de Noces dès le lendemain de votre mariage, les gens comprendront que vous ne les envoyez pas dans la foulée… Mais quoi qu’il en soit, faîtes toutefois au plus vite, les gens aiment bien!

Le petit plus

Vous pouvez joindre à votre carte de remerciements une photo de votre couple le jour du mariage. Ca fera un immense plaisir à de nombreuses personnes qui s’empresseront de le mettre sous cadre…ou sur le frigo!

Vous trouverez davantage de conseils sur le carton de remerciements sur l’article suivant : le carton de remerciement

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>