Le bouquet de la mariée

30 octobre 2008 admin 2 commentaires

Et oui, s’il est un des éléments essentiels de la tenue de la Mariée, c’est bien le bouquet. Accompagnant principal de celle-ci, le bouquet vient généralement sublimer la robe de la mariée et met en avant les couleurs du mariage. Chargé de tradition, la coutume du bouquet s’est aujourd’hui démocratisé et modernisé : du petit au grand, du coloré au neutre, du tombant au montant, on en trouve aujourd’hui pour tous les goûts. Pourtant, quelques règles subsistent dans le choix du bouquet…

L’origine du bouquet de la mariée

L’origine du traditionnel bouquet nous vient des Croisés revenant de la Guerre Sainte. A l’époque, les femmes se confectionnaient un bouquet de fleurs d’orangers, symbôle de pureté, pour le jour de leur mariage.
De la fin du 19ème siècle jusqu’à la première guerre mondiale, il était aussi de tradition de mettre le bouquet de la mariée sous cloche et de le garder en décoration au sein du foyer durant toute la vie du couple.

La signification des fleurs

Alors que certains couples vont privilégier les couleurs des fleurs, pour d’autres la symbolique des fleurs est primordial et le choix de celles-ci n’est pas anodin pour la composition du bouquet. Par exemple, il est impératif d’éviter de mettre des oeillets dans le bouquet, car ceux-ci sont symbôle de malheur.

Si la couleur de la fleur joue beaucoup dans la signification, il y a toutefois des significations à respecter.

De manière générale, évitez la couleur jaune qui a pour symbolique l’infidélité. Préférez le rouge, qui symbolise l’amour et la passion, ou le blanc, qui représente la pureté.

Pour les fleurs, sachez que la traditionnelle rose représente toujours l’amour, comme les bougainvilliers ou les gerberas. Les immortelles, tressées et liées à des branches de lierre, sont signe d’amour durable et de fidélité.

Pour avoir davantage d’informations sur la symbolique des fleurs, allez sur le site offrir des fleurs ou cliquez sur ce lien. Amusez-vous ainsi à imaginer la composition de votre bouquet, et surtout n’hésitez pas à dire à votre fleuriste quelle fleur vous ne souhaitez pas voir dans votre bouquet!

La forme du bouquet

Il est de tradition que ce soit au marié de s’occuper de choisir le bouquet et de l’offrir à la mariée. Cependant, de nos jours les bouquets sont généralement accordés avec la forme de la robe. Aussi, si vous ne souhaitez pas révéler les secrets qui entourent celle-ci, vous pouvez très bien vous en occuper. Vous pourrez ainsi choisir le bouquet en fonction de votre robe, de votre morphologie, mais aussi de la couleur de vos cheveux et de vos yeux : en bref, ce sera plus simple de voir directement avec le fleuriste ce que vous souhaitez que de passer par l’intermédiaire de votre cher et tendre.

Suivant votre robe : la forme du bouquet se fera principalement en fonction de votre robe. Généralement, si la robe est classique et romantique, le bouquet sera rond, si la robe est longue et à traîne, le bouquet peut être à chute, si la robe est courte ou si c’est un tailleur, le bouquet sera discret. Voici quelques exemples en cliquant ici.

Suivant vos goûts : vous aimez les roses, les lys ou les arums…eh bien faîtes vous plaisir! Après tout c’est votre grand jour! Alors n’hésitez pas à demander à votre fleuriste des photos de ses précédentes réalisations, ou amenez lui un modèle que vous aurez repréré sur un site. Et surtout, n’hésitez pas à lui demander de personnaliser votre bouquet en rajoutant des paillettes, des plumes, des coeurs ou autres afin de rappeler le thème de votre mariage.

Voici donc quelques conseils pour faire un magnifique bouquet, qui partira peut être dans les bras d’une jeune fille lors du fameux lancer de bouquet.
Et vous, comment était votre bouquet?

Un grand nombre de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent acheter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez obtenir des médicaments directement à votre bureau. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médicament utilisé pour concerner un grand suite de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’investigation la plus importante lequel vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai industrie. Qu’est-ce que le générique est utilisé pour appartenir à l’incapacité d’réussir ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de commander des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

2 REPONSES

  1. mamakti

    c’est stupide l’histoire des oeillets qui portent malheur . c’est seulement une histoire de mode ,il y a50 ans c’etait la fleur de mariage . Moi perso 30 ans de mariage et pourtant des oeillets blancs

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>