L’apparition des dents

22 octobre 2008 admin 2 commentaires

Température, fesses rouges, diarrhée, joues rouges et chaudes…autant de symptômes désagréables et douloureux pour votre petit bout et qui peuvent vous indiquer que Loulou sort sa première dent! Et oui, car si les parents sont généralement très fiers de monter à tous la première quenotte de bébé, bébé pendant ce temps-là passe généralement par des moments assez douloureux. Mais dîtes-vous que ces symptômes ne durent en général pas trop longtemps et que c’est évidemment un passage obligé!

La première dent à quel âge?

Il n’y a en principe pas de règle à la percée de la première dent. Celle-ci peut sortir entre le 4ème mois de l’enfant et ses un an, mais il n’y a pas d’obligations. Chaque enfant étant différent, il se peut que le votre sorte ses deux premières dents aux alentours de 4 mois et n’en sortent plus jusqu’à ses 10 mois. Inversement, il se peut que la première dent n’apparaisse qu’aux alentours des 11 mois.
En générale, les deux premières dents à sortir sont les deux dents de devant en bas. Ensuite, ce sont les deux dents de devant en haut. Mais là encore, chaque enfant est différent.

Les symptômes

Tout varie là aussi en fonction de l’enfant, mais on aperçoit généralement une légère température, des joues rouges, un enfant ronchon et qui mordille ses jouets. Il se peut aussi que les fesses de l’enfant soient rouges, parfois avec quelques plaques, et qu’il souffre de légères diarrhées. Parfois la sortie des dents fait saliver votre enfant et le fait souvent baver.
Quelquefois, la poussée dentaire s’accompagne d’otite et de rhinopharyngite.

Que faire?

Eh bien malheureusement, il n’y a pas grand chose à faire à part tenter de soulager au mieux votre enfant et d’attendre que la gencive soit percée.
Le mieux c’est de donner à l’enfant un suppositoire de Doliprane pour calmer la douleur, de mettre sur la gencive un gel anesthésiant (style dolodent ou gel delabarre) en massant avec votre doigt légèrement la gencive, et de donner Chamomilla en homéopathie. Renseignez -vous dans votre pharmacie, ils ont l’habitude.
Vous pouvez aussi proposer à votre enfant un anneau dentaire réfrigéré (attention, ne le placer pas au congélateur, le réfrigérateur suffit!), qu’il pourra mordiller. Le froid aura ainsi la faculté d’anesthésier les parties douloureuses.

Les vieux remèdes

Certains vieux remèdes sont à bannir, car ils s’avèrent finalement plus douloureux pour l’enfant. C’est le cas du vieux remède de grand-mère qui consistait à passer un sucre sur les gencives.

Voilà, chez certains enfants les parents ne s’aperçoivent même pas de la poussée des dents, chez d’autres c’est une véritable torture de voir leur bébé pleurer sans rien pouvoir faire. Le temps et la patience seront vos meilleurs alliés, pour vous et pour bébé. Et surtout n’oubliez pas qu’un gros câlin sera toujours le bienvenu chez votre enfant en plus des petits remèdes…

Et vous qu’avez-vous mis à votre enfant pour soulager sa poussée dentaire?

Un grand nombre de jeunes couples qui sont confrontés à de nombreux problèmes de santé, ces personnes peuvent acheter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez obtenir des médicaments droit à votre office. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médecine utilisé pour appartenir à un grand suite de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’examen la plus importante que vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai interrogation. Qu’est-ce que le générique est utilisé pour traiter l’incapacité d’arriver ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de commander des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

2 REPONSES

  1. Ping : La poussée dentaire | monFairePart.com ... le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>