Le scandale du lait en poudre chinois!

30 septembre 2008 admin Aucun commentaire

Eh oui, une fois de plus la population s’indigne contre la ventre de produits « made in China ». Et d’autant plus que là, ce sont nos enfants, nos bébés, nos amours qui sont concernés! Comment peut-on, vous dites-vous? Comment peut-on passer outre les règles de sécurité alimentaire et comment peut-on, en toute conscience, introduire des substances chimiques et dangereuses dans des aliments à destination des enfants?

Eh bien la Chine, elle, l’a fait : du lait en poudre qui contient de la mélamine, un produit chimique utilisé dans la fabrication de colle ou de résine…Résultat, 53000 enfants ont été contaminés et soignés pour des problèmes rénaux et 4 sont décédés! Tout ça pour quoi : pour gagner plus! Eh oui, car la mélamine permet de masquer la pratique consistant à couper le lait avec de l’eau. Donc faire plus de profit au profit de quelques vies!

Ensuite, ce sont de nombreux produits laitiers (yaourt, barre glacée au yaourt…), des gâteaux de riz, des produits laitiers et des céréales infantiles qui ont été retirés de la vente. Dernièrement ce sont des bonbons, les « white rabbit », vendus dans une vingtaine de pays et contenant de la mélamine qui ont été rappelés.

Souvenons-nous que l’an dernier, c’étaient les jouets pour nos chérubins qui étaient concernés, avec de la peinture au plomb. De la nourriture pour chiens et chats contaminée avait également été exportée aux Etats-Unis et rappelées.

Alors, quand cesserons-nous le massacre?

Partage réseau sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>