Mariage: Le plan de table

28 août 2008 admin 1 commentaire

Ah le fameux plan de table…! Si vous êtes déjà mariés, vous avez sans doute souvenir de son élaboration…
Pour les futurs mariés, peut-être vous demandez-vous où placer qui…Ben oui parce qu’entre la mamie qui ne parle plus à sa cousine et la grand tante Léontine qui fait de l’urticaire chaque fois qu’elle croise l’oncle Raymond, on n’est pas sorti de l’auberge…D’où la nécessité d’élaborer un plan de table en vue d’éviter un drame familial lors de ce qui doit être le plus beau jour de votre vie!!

Le BA-BA est donc, comme vous l’aurez compris, de couper court aux rivalités familiales; pour cela, une seule solution: séparer les personnes qui ne s’entendent pas. Facile à dire me direz-vous! Pourtant, il suffit en général de faire plusieurs petites tables, plutôt qu’une grande tablée, souvent « casse-ambiance ».
De plus, vous pourrez ainsi réunir les personnes par générations et par affinités, afin de faciliter la communication entre les convives.
En général, les mariés, les témoins et leur famille proche sont placés sur une grande table, face à plusieurs petites tables rondes. C’est ce qu’on appelle la table d’honneur.
La table d’honneur est constituée généralement des mariés au centre, puis à la gauche de la mariée le père du marié, la mère de la mariée est quant à elle à côté de son gendre. Le père de la marié est en face de la mère de la mariée. Les témoins sont en général assis en face des mariés.
Les tables rondes des convies doivent être placées de manière à faciliter les déplacements et l’accès au buffet et à la piste de danse.
Pour placer les convives, une règle à respecter: ne séparez pas les couples. Par ailleurs, évitez de faire une table « famille monsieur » et une autre « famille madame. » Au contraire, mélangez les familles, les amis; cependant, assurez-vous que chaque invité connaisse au moins une personne à sa table…

S’il y a des enfants, pensez également à faire appel à une baby-sitter, afin que vos invités puissent passer une soirée sans se soucier de leurs têtes blondes! Dans ce cas, faites une table spéciale enfants: eux aussi seront ravis de se retrouver entre eux…

Dans le cas d’un petit mariage, vous pouvez également ne faire qu’une grande table, avec une table séparée pour les enfants.

J’espère vous avoir donné suffisamment d’idées et d’astuces pour que vous puissiez passer une soirée détendue et que chacun de vos invités y trouve son compte!

Un grand suite de jeunes couples qui sont confrontés à de populeux problèmes de santé, ces personnes peuvent acheter des remèdes sur le Web sans ordre. Vous pouvez arriver des médicaments droit à votre bureau. Il y a peu d’exemples. Kamagra est un médicament utilisé pour concerner un grand suite de plaintes. Que savez-vous sur http://kamagra-fr.biz/acheter_kamagra.html? Quelle est l’examen la plus importante que vous devriez connaître sur achat Kamagra? Plus d’informations sur Kamagra disponibles à Acheter du Kamagra. Vivre avec l’impuissance peut être un vrai industrie. Qu’est-ce que le générique est utilisé pour appartenir à l’incapacité d’réussir ou de garder une érection? Aussi, la meilleure façon d’éviter les faux remèdes est de commander des remèdes de prescription comme Kamagra d’une source respectable avec lequel vous êtes détendu.

Partage réseau sociaux

1 REPONSE

  1. Camille

    Oh que oui, le plan de table n’est vraiment pas une mince affaire (ça dépend qd même ) mais est une étape indispensable !
    Ne surtout pas préférer le « placement libre » qui peut s’avérer être une véritable catastrophe…

    Privilégier des logiciels fait pour simplifier la vie (cf le site placeyourguests.com, super pratique et complet) et éviter le casse tête…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>